Magazine Culture

La Matinale du 29/10/14 – Sauver le 190 et peindre en prison

Publié le 29 octobre 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Le centre 190 est un centre de santé sexuelle unique en son genre qui propose un service globalisé d’information, basé sur la non discrimination et l’acceptation des modes de vie sexuelle de chacune et de chacun. Le centre 190 propose un suivi médical spécialisé des patients séropositifs. Il a pour ambition de participer à la réduction de l’épidémie associée au VIH dans les groupes les plus exposés en Ile-de-France. Mais depuis quelques temps il est menacé de fermeture…

Flora Botler et Jean-Charles Colin, co-présidents du centre LGBT avec Marc Fremondière, infirmier au Centre 190, viennent nous expliquer pourquoi il est indispensable de le garder ouvert.

Poster-ArtetPrisonweb (1)

En seconde partie, Julien Villalard, président de CARCEROPOLIS et Karim Mokhtari, ancien détenu et auteur de Redemption, viennent nous parler de l’exposition  » Un demi-mètre carré de liberté ».

L’exposition internationale  arrive en exclusivité à Paris du 17 octobre 2014 au 12 décembre 2014 à la Dorothy’s Gallery dans le 11ème arrondissement de Paris. Après deux concours d’art internationaux, 250 peintures, dessins et sculptures ont été sélectionnés par un jury d’artistes parmi les œuvres envoyées par 1000 femmes, hommes et jeunes en prison.

Mais la Matinale c’est aussi des chroniques ! Florian vient nous parler du film ukrainien The Tribe et Maud nous présente ses bons plans étudiants…

Présentation : Tristan / Co-interview : Laura / Chroniques : Florian et Maud / Web : Guillaume / Réalisation : Tiffany /  Coordination : Elsa

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines