Magazine

Google co-organisera des ateliers gratuits destinés aux PME canadiennes

Publié le 29 octobre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Google co-organisera des ateliers gratuits destinés aux PME canadiennes Québec

Google Canada et le Conseil canadien du commerce de détail lancent Tout est dans le détail, des journées de conférences et d’ateliers qui se dérouleront à Toronto, Montréal et Vancouver.

Si la plupart des détaillants indépendants cherchent à augmenter leurs chiffre d’affaires durant les Fêtes, un sondage réalisé pour Google Canada révèle que près de la moitié d’entre eux ne prévoient pas faire de la publicité en ligne au cours de cette période. Pourtant, 72% des Canadiens affirment faire des recherches en ligne afin de s’inspirer et de planifier leurs achats de Noël. 

Près de la moitié des détaillants indépendants ne prévoit pas de publicité sur le Web pour la période des Fêtes, alors que 72% des Canadiens affirment faire des recherches en ligne pour leurs achats de Noël.

Les détaillants indépendants auraient de la difficulté à s’adapter aux nouvelles habitudes d’achat des consommateurs, et ne sauraient pas comment tirer profit de l’univers numérique concrètement. Plus de la moitié d’entre eux déclarent qu’il est plus difficile de nos jours d’être une petite entreprise qu’il y a dix ans, notamment en raison des nouvelles méthodes de magasinage. 

C’est dans cette optique que Google Canada a décidé de collaborer avec le Conseil canadien du commerce de détail pour lancer Tout est dans le détail, une série d’ateliers gratuits destinés aux PME dans trois grandes villes canadiennes, Vancouver, Toronto et Montréal.

«Nous constatons qu’il y a de plus en plus de Canadiens qui se tournent vers le Web pour effectuer des recherches et découvrir des nouveaux produits. Près de 49% des propriétaires d’entreprise désirent accroître leur utilisation d’Internet à des fins promotionnelles, mais ne savent pas comment s’y prendre. Le projet Tout est dans le détail propose donc des conférences et des ateliers pratiques qui permettront aux PME de mieux comprendre le commerce en ligne et d’augmenter leur visibilité au sein de leur communauté. Nous voulons démystifier le Web et bien outiller nos entrepreneurs locaux en prévision du temps des Fêtes qui arrive à grands pas», explique Marie-Josée Lamothe, directrice générale chez Google Québec. 

L’événement montréalais se déroulera en français et aura lieu le 5 novembre prochain. Les détaillants qui souhaitent s’inscrire peuvent le faire sur sur le site de l’événement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog