Magazine Séries

The flash – Episode 1.03

Publié le 29 octobre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-10-22-17h39m15s131

Things you can’t outrun

Saison 1, Episode 3/22
Diffusion vo: The CW – 21 octobre 2014

Cette semaine, flash doit courir après un méta humain capable de se transformer en gaz et d’empoisonner les gens…

Le dbut de cette nouvelle série semble emprunter un chemin assez clair: chaque épisode vient poser des limites ou des possibilités à ce que peut accomplir Barry. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée mais cela rend très didactique l’ensemble et rappelle les heures sombres de la saison 1 de Arrow où on enchainait les épisodes assez quelconques.

Ici, on a donc un criminel capable de se transformer en gaz. Comment l’arrêter ? Bah simplement en le fatiguant. Du coup, on se retrouve avec une confrontation finale assez bizarre avec un Barry se contentant d’aller 10 mètres plus loin à plusieures reprises, attendant que le méchant se fatigue et ne puisse plus se transformer en gaz. Ok. Soit. La morale du jour : Barry ne peut pas battre tout le monde en leur fonçant dessus et qu’il faut réfléchir. Super.

vlcsnap-2014-10-22-17h30m06s33

Il faut donc se tourner vers les autres personnages pour avoir plus de consistance. Mais pas vers Iris dont son intérêt est équivalent au néant. Cette semaine, dans les aventures du personnage qui n’a aucun intérêt, elle avoue à papounet qu’elle se tape son partenaire, chose que papounet savait déjà. « Hey, je suis inspecteur » qu’il lui rappelle. A quand un spin off entièrement sur Iris ? Non pas que je regarderais, mais au moins, elle n’occuperait pas inutilement du temps d’antenne dans Flash.

Heureusement, c’est meilleur avec Caitlin. Mais bon, d’un autre coté, tout est forcément plus intéressant à coté de Iris, même la mire télévisuelle. Et ouf pour Caitlin, son intrigue vole tout de même plus haut que celle de la mire. On est au niveau des demoiselles nous faisant la lecture en live la nuit sur feu Direct 8.
On apprend donc que le fiancé de Caitlin est mort dans l’explosion, coincé à l’intérieur parce que Cisco a fait ce qu’il lui avait demandé : à savoir fermer les portes dans le timing imparti. Ça pourrait être dramatique, ça pourrait être intéressant sauf que non. Personne ne peut imaginer un seul instant qu’il ne soit pas encore vivant, « métahumanisé ». Du coup, toute sa tristesse tombe bien à plat.

Verdict :

The flash – Episode 1.03

On peut se passer de cet épisode malheureusement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine