Magazine Beauté

Faire face aux maux d’hiver : plus facile avec les huiles essentielles !

Publié le 29 octobre 2014 par Pranarom
Mieux respirer en hiver ! C'est possible pour tous.

Mieux respirer en hiver ! C’est possible pour tous.

On sait que beaucoup d’huiles essentielles sont parfaites pour se prémunir des maux de l’hiver. Encore faut-il savoir comment les utiliser…

Pour profiter pleinement des plaisirs de l’hiver, et éviter les soucis typiques de la saison froide (rhumes, angines, et toute atteinte de la sphère ORL), Pranarôm a décidé de proposer deux nouvelles solutions prêtes à l’emploi.

On découvre avec plaisir un miel aromatique qui nous rappelle les bons grogs de nos aïeux sans perdre en efficacité, et un baume respiratoire à masser pour dégager la sphère respiratoire et apaiser.

Deux produits gorgés d’huiles essentielles à découvrir en détail…

Les deux nouveaux produits développés par Pranarôm sont idéaux pour ne pas avoir recours à des mélanges compliqués ou à des dosages imprécis ! Même les débutants peuvent en profiter.

Un bon miel pour un bon grog

Un bon miel pour un bon grog

Rhume, refroidissement, gorge irritée ou toux ? Le miel !

Parallèlement aux solutions déjà proposées par Pranarôm dans la gamme Aromaforce (clic pour la redécouvrir), on complète l’arsenal thérapeutique avec le nouveau Miel bio « défenses naturelles » pour GROG – Recette tradition.

Enrichie en huiles essentielles (+1.5%), cette recette, qui peut être consommée pure ou diluée, apportera un réconfort immédiat.

Le produit est inspiré des recettes de miels aromatiques traditionnelles, réputées antiseptiques, stimulantes immunitaires, broncho-dilatatrices, expectorantes, assainissantes et balsamiques… des bienfaits fort nombreux grâce à la synergie du miel et des huiles essentielles !

La composition est simple : le produit est fabriqué à base de miel bio et d’huiles essentielles d’Eucalyptus globulus, de Citronnier, de Niaouli, de Pin sylvestre et de Cannelier de Chine.

Le miel peut être consommé pur ou dilué dans une boisson chaude (lait/eau/infusion). A partir de 7 ans jusqu’à  12 ans, on conseille 1 cuillère à café (5ml), 2 à 3 fois par jour pendant 3 jours. Au-delà de 12 ans, 1 cuillère à dessert (10ml)  2 à 3x/j pendant 3 jours est idéal. On évite bien évidemment pendant la grossesse, mais les femmes allaitantes prendront 1 cuillère à dessert (10ml) 2x/j pendant 3 jours.

Ce joli pot de miel aux arômes de santé est disponible depuis le 15 octobre dans vos points de vente Pranarôm (clic).

Enfin un baume respiratoire vraiment naturel !

Enfin un baume respiratoire vraiment naturel !

Voies respiratoires encombrées ? Les huiles essentielles !

Parmi les maux hivernaux, l’encombrement des voies respiratoires est l’un des plus fréquents, et des plus gênants. Beaucoup d’entre nous ont recours à des baumes respiratoires pour passer de bonnes nuits malgré l’encombrement. On se souvient tous du baume dans le pot bleu qui sent si bon le menthol.

Pour une alternative naturelle, Pranarôm a développé le Baume respiratoire Respiration aisée et Défenses naturelles. Il vient compléter la gamme « Aromaforce », destinée aux affections ORL.

Ce baume est idéal pour décongestionner et purifier les voies respiratoires tout en soutenant les défenses naturelles de l’organisme ! Il multiplie les points forts :

– des actifs 100% naturels et biologiques dans une formule naturelle sans pétrochimie ni excipients de synthèse (la formule est certifiée bio par Ecogarantie)

– une texture non grasse et non collante qui pénètre rapidement dans la peau

– une formulation sans conservateur, sans colorant ni parfum ou arôme de synthèse.

La composition du baume fait la part belle aux huiles essentielles réputées décongestionnantes, antiseptiques, assainissantes, purifiantes et immunostimulantes : l’Eucalyptus globulus, la Menthe des champs, le Pin sylvestre, la Gaulthérie odorante et le Thym à feuilles de sarriettes.

Ce baume est à masser dès les premiers signes de refroidissement, de préférence sur le thorax et/ou le haut du dos. Chez les enfants à partir de 7 ans jusqu’à 12 ans: une toute petite noisette 3 à 4 fois par jour. Chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans: une noix généreuse de baume sur le thorax ou le haut du dos, 3 à 4 fois par jour. On l’aime surtout au moment du coucher pour passer une nuit tranquille !

Et pour les bébés ou les petits en dessous de 7 ans, on n’oublie pas  le best-seller PranaBB gel respiration aisée qui connaît un franc succès depuis des années en pharmacies.

Le nouveau baume Aromaforce ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, notamment à cause de la présence de menthe et d’eucalyptus globuleux.

Ce produit très pratique est disponible en pharmacies Pranarôm, depuis le 15 octobre 2014. Veillez à en avoir un dans votre pharmacie maison avant l’hiver !

Vous sentez-vous armés pour l’hiver ? Quelles sont vos bonnes astuces pour apaiser la gorge ? Et pour mieux respirer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pranarom 21452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte