Mamie fait de la résistance

Publié le 29 octobre 2014 par Le Journal De Personne

Papy m’a demandé d’expliquer Marine à mamie pour qu’elle cesse de lui parler de bisounours et sache enfin où se situent les cordons de la bourse.
Le pire, c’est qu’elle comprend tout mais n’entend rien… c’est tout de même mieux que de tout entendre et n’y rien comprendre!

L’entendement mamie, l’entendement… C’est ce que lui répète inlassablement papy!
Tiens, tiens, je vais m’inspirer de l’office de Zemmour pour lui rendre ce petit service :
Le suicide français de Zemmour va me servir de planche à voile pour surfer sur cette vague bleue marine.

Oui mamie… bonjour mamie… je t’aime mamie… non… je n’ai pas parlé de tarte à la crème… j’ai dit je t’aime!
On dit qu’il vaut mieux entendre ça que d’être sourd… j’aurais dit juste le contraire…. la surdité nous préserve parfois de l’absurdité.
Alors je commence… la France a perdu sa souveraineté… économique et financière… oui c’est ça… c’est comme ça… elle ne règne plus… c’est le moins qu’on puisse dire… elle ne gouverne plus… ne se gouverne plus… sans en référer, sans faire appel, comme tu le fais, à l’autorité d’un tiers.
Pourquoi parler de suicide? Parce que ce n’est plus elle qui décide mais l’Allemagne fratricide. Parce que ce n’est plus en France que ça se décide mais à Bruxelles… comme les choux ? Oui comme les choux de Bruxelles… capitale de toutes les douleurs européennes… chaque euro produit contribue à un peu plus d’essor en Allemagne et un peu plus de déclin pour la France.
Pourquoi?
C’est la loi du plus fort… du plus puissant… économiquement… qui dirige politiquement.
On a fait la guerre à l’Allemagne en 1914, oui je sais, mais c’est bien avec elle qu’on ne se sent plus en paix en 2014. Plus rien dans les caisses à l’image de la Grèce.
On doit de surcroit lever le doigt avant de voter notre propre budget!
Oui mamie, la souveraineté n’est plus ce qu’elle était… nous étions les maîtres nous sommes devenus les laquais… comme le canard ? Oui comme le canard… oui mamie, je ne te le fais pas dire, le pire n’est pas d’être sans dents mais d’être dépendant!
Et en France, il y a un peu des deux… oui mamie la France est une mamie qui n’en a plus pour très longtemps comme nation libre et indépendante.
Ne le prends pas mal mamie… parce que nous savons toutes les deux que ce n’est pas le mal qui fait le plus de mal… c’est le bien comme figure imposée… le bien de l’Autre, qui ne sera jamais le nôtre. Comme le traiteur ? Voilà mamie.

L’international devenu antinational… la nation est devenue l’incarnation du mal… bordel cessons de nous faire diminuer par le même dénominateur commun : le profit! Non merci, je n’ai pas envie de profiteroles.
Non je dis : cessons de nous faire diminuer par le même dénominateur commun : le profit! C’est notre rôle.

Plus de souveraineté… à déplorer… à pleurer… mais plus d’identité non plus… la France est entre les mains des étrangers et non les étrangers entre les mains de la France… oui, mamie, la France n’a plus de mains, plus de destin en dehors de ce qui lui vient du dehors et qui lui revient trop cher au-dedans.
L’immigration de masse, les portes ouvertes, le regroupement familial annoncent déjà la couleur : ce n’est pas à l’étranger de devenir français mais au français de devenir étranger… étranger à lui-même… plus du tout maître de sa maison mais aliéné mental qui se répète inlassablement comme E.T. :
Maison ! Maison! Signe ou symptôme qu’il a bien perdu la raison.
Non mamie, Marine n’a jamais dit que la France n’aime pas les immigrés mais que ce sont ses immigrés qui ne l’aiment pas… pourquoi ils sont là?
Pour profiter du modèle social français et cracher dans la chorba…

Il n’y a pas que ça… plus de souveraineté… plus d’identité… pour les têtus et les entêtés…
Mais plus de paternité non plus…. ce n’est pas Dieu qui est mort en France, mais l’Homme… le père porteur, supporteur et protecteur… mariage pour tous a signifié la mort de cette figure tutélaire et totalitaire… que reste-t-il de la sacro-sainte famille, sinon des miettes pour des femmelettes… et des omelettes, oui mamie.

Oui mamie c’est la dislocation, la dissolution de tout ton passé… il n’y a plus que l’avenir et tu n’y auras pas accès, hélas mais c’est comme ça que Zemmour, le plus fidèle interprète de Marine, explique le suicide français…
En trois mots : les euros, les momos et les homos…
Oui je t’entends mamie… mais je ne comprends pas pourquoi tu ris?
Parce que moi, j’ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps…
Mamie! Mamie! Qu’est-ce qui t’arrive ?
Merde… elle est morte… et avec elle… le peuple de France!