La curcumine du curcuma neutraliserait le psoriasis chronique
Le psoriasis est une maladie chronique de la peau qui peut également influer sur les articulations et du tissu conjonctif. Les symptômes les plus évidents de la maladie sont l’inflammation et de la peau de façon épidémique. Le malade souffre généralement du développement de taches épaisse sur la peau d’aspect écailleux ou rouge, et des lésions argentées sur les coudes, les genoux, le dos, la poitrine, le visage, le cuir chevelu, les mains et les pieds, mais ceux-ci peuvent apparaître n’importe où sur le corps. Si le psoriasis affecte les articulations, l’arthrite peut se développer en parallèle; si elle se propage dans le tissu conjonctif, des irrégularités apparaîtront dans les ongles et les orteils.
Le diagnostic est habituellement fait par l’observation par un médecin spécialiste; il n’y a pas de test unique pour confirmer officiellement la présence de la maladie. Le psoriasis n’est pas contagieux, ni le résultat d’une infection, d’allergies, ou de carences nutritionnelles. Il procède d’une composante génétique liée au psoriasis, mais elle est déterminée le plus souvent par l’historique des antécédents familiaux plutôt que des tests cliniques. Alors que les gens qui ont des membres de leur famille atteints de psoriasis sont plus à risque de développer la maladie, ce n’est pas une fatalité et ne signifie pas obligatoirement que leurs enfants souffrent de psoriasis par la suite.
Dans le cas du psoriasis, les cellules T deviennent des réponses immunitaires hyperactives qui conduisent à une augmentation de l’enflure et une rotation de reproduction plus rapide des cellules de la peau.
Toute la surface de peau subit un processus appelé le renouvellement cellulaire, dans lequel les cellules de la peau qui se développent dans la couche basale (surface), ou de l’épiderme. Ce processus prend trois à quatre semaines chez un individu sain. Chez un patient souffrant de psoriasis, d’autre part, il se produit en quelques jours.
Le National Psoriasis Foundation reconnaît l’efficacité de certains compléments alimentaires pour minimiser les poussées épidermiques, parmi eux la curcumine du curcuma se révèle radicale. Citant le rôle de curcuma dans la nourriture et la médecine traditionnelle, la Fondation affirme que de nombreux malades utilisent ce moyen pour se soulager des symptômes en très peu de temps et durablement. Des preuves anecdotiques semble attester des succès de la curcumine sur toute la planète.
Le curcuma, ou Curcuma longa , est une épice qui est de la famille du gingembre. Il est couramment utilisé dans la cuisine à la fois pour sa forte saveur piquante et sa couleur dorée; mais du fait de ses propriétés anti-oxydantes, anti-fongiques, anti-virales et anti-inflammatoires, la curcumine qui est l’actif du curcuma joue également un rôle important dans la médecine traditionnelle.
L’usage médical de la curcumine du curcuma, commence à être notifié outre atlantique. Et bien qu’il n’y ait pas de consensus scientifique sur la façon dont le curcuma pourrait atténuer le psoriasis symptômes ou dans quelle mesure il pourrait être utile dans le traitement, on pense que les qualités anti-inflammatoires de curcuma sont responsables de la réduction des gonflements, et son action radicale le place dans les produits naturels les plus efficients pour cet inconvénient physiologique.