Comme à chaque changement de saison (et oui, au cas où vous n’auriez pas remarqué, l’automne est arrivé), je vais vous parler des tendances phares de cet automne, à utiliser pour puiser son inspiration.
J’en ai recensé six :
- le style COCOONING
- le style SIXTIES
- la couleur BORDEAUX
- l’imprimé LEOPARD
- le style ARMY CHIC
- l’imprimé ECOSSAIS
La tendance COCOONING
C’est facile à porter, c’est hyper-confortable donc une tendance de cette saison plutôt sympathique. Concrètement c’est quoi ? Des pantalons molleton, des robes en laine, des maxi doudounes, des vestes en mouton retourné , des pulls montagnards , de la fausse fourrure. Idéal pour les week-ends champêtres.
Le style SIXTIES
Dit comme ça, ça peut faire peur ! En fait, ce qui se cache derrière cette tendance, ce sont des robes souvent trapèze aux motifs géométriques découpant la silhouette, voire aux imprimés psychédéliques (mais uniquement si on veut être audacieuse), des robes chasubles, des chaussures babies et des pulls à col roulé. On y trouvera donc la petite robe idéale à porter au quotidien, réchauffée d’un petit cardigan.
La couleur BORDEAUX
Cette saison, c’est LA couleur sombre tendance qui envisage même de détrôner le noir. Alors pourquoi pas ? C’est facile à porter, c’est classe et en effet ça change du noir. On peut l’assortir facilement à du beige, du bleu pastel ou du kaki (autre couleur phare de cette saison) mais on peut également –une fois n’est pas coutume- l’utiliser en total look.
L’imprimé LEOPARD
Ouh là ! Bon alors soyons clairs : pas question de se lancer dans un total look léopard sauf peut être dans des circonstances très particulières. En revanche, une touche de léopard sous forme d’accessoire (chaussures ou foulard par exemple), voire d’un petit haut donnera une touche mode et exotique à une petite jupe noire (ou bordeaux).
Le style ARMY CHIC
Pas question de se déguiser en soldat mais il est vrai que cet hiver les parkas style militaire, les brandebourgs et la couleur kaki étaient très présents sur les podiums. Alors on pourra associer une telle parka avec un jean -même si elle peut également s’associer à une jupe crayon- et surtout se lancer dans le kaki. C’est une couleur facile à porter et qui se marie bien avec le bordeaux, le noir ou pour un look plus vitaminé avec une pointe de orange.
L’imprimé ECOSSAIS
Le revoilà ! Mais pourquoi donc ai-je jeté mon pantalon écossais d’il y a quelques années ? En tout cas il fait un retour en force, que ce soit en version noir et blanc ou dans des tons rouges ou bleus. On le retrouve sous forme de robe, de pantalon mais aussi de hauts. L’abus est évidemment à proscrire et on compensera avec des pièces et accessoires unis, sobres et assortis à la couleur dominante de l’écossais.
Bon shopping !