Sivens (département du Tarn, France), samedi soir 25 octobre 2014 : Attends, j'hallucine, je me pince pour me dire que je ne rêve pas, que je ne suis pas dans un cauchemar. On est en France ?
Que se passe-t-il au ministère de l'Intérieur ? Syndrome syrien, irakien, somalien, Tian'anmen, que sais-je ? Ils se croient où ? Utiliser des grenades offensives !!! Ils avaient des grenades offensives dans leurs sacs à dos réglementaires !!! Quoi !!! Comme à la guerre !!! Je m'en étrangle de stupeur, de rage, je suis effrayé par nos flics qui demain - sans scrupules, ces cons - tireront à balle réelle dans les manifs, sortiront les chars Leclerc contre les barricades, demanderont l'appui des paras qui sauteront sur Notre-Dame-des-Landes, ailleurs, en chaque lieu de chienlit insurrectionnelle !!!!
Que se passe-t-il à la maison poulaga ? Hollande, Valls, Cazeneuve, rassurez-moi, dites-moi que je rêve !!! J'entends sur Inter ce matin le colonel Pierre Bouquin, porte-parole de la gendarmerie nationale, invité de Léa Salamé sur le 7/9 de Patrick Cohen qui parle de cet "accident", les forces de l'ordre étaient, dit-il, dans une situation "désespérée", assaillies par de redoutables manifestants "cagoulés, casqués, munis de boucliers de fortune (sic), presque armés (sic) etc. harcelés, assaillis, gravement menacés." On aurait même vu dit-il "des gendarmes en flamme" !!!
Bigre, nos CRS / mobiles, n'ont jamais connus semblable situation ? C'était Camerone, Fort Apache, pour eux, ils allaient être zigouillés, sclapés, par des révolutionnaires ou des apaches ? Leurs heures étaient comptées ? Vivaient le même trip que les GI ricains dans "La Chute du Faucon Noir" ? Sivens c'était Mogadiscio cette nuit-là ?
De la gueule de qui se fout-on ?
Un jeune est mort à Sivens. Assassiné par les forces de l'ordre de notre République si l'enquête prouve qu'il a bien été grenadé. Je pèse mes mots.
">" target="_self">