Joey Dogge, jeune designer hollandais formé à la Design Academy Eindhoven nous présente le projet Yatno, mobilier modulables pour vie dans un espace plus que réduit !
Directement inspiré par Yatno, jeune indonésien créatif lors d’un voyage, le jeune designer imagine ces pièces afin de répondre aux règles de logement plus que précaire appliquées aux Pays-Bas et encore plus dans certains pays d’Asie.
Le mobilier tout en un était à la mode il y a quelques années, mais semble retrouver un second souffle tant les difficultés à se loger décemment semblent s’accentuer. Yatno a pour vocation d’apporter une réponse simple, basé sur une ossature bois commune différents éléments viennent s’ajouter afin de définir une fonctionnalité sur l’instant : dormir, manger, se reposer, travailler…
En mode Bureau baptisé Satu, la pièce combine chaise, plateau de travail, puis par un simple mouvement le tout se transforme en une banquette de repos. De même, l’élément de rangement Laci se transforme en petit escabeau gigogne d’un simple geste.
Je pense sincèrement qu’il est possible d’aller plus loin encore, peut-être au détriment du style, mais là n’est pas le but ! Espace de partage, mini cuisine, point d’eau…
Plus d’informations sur le designer : Joey Dogge (sur le projet Yatno)