L’événement spécial de la semaine, ce sont les annonces des studios Marvel qui font souvent trépigner d’impatience! Beaucoup, beaucoup de grosses news sur la phase 3 des Studios! Donc rapidement:
Captain America 3, d’abord présenté sous le nom de Captain America: Serpent Society, parce que les gars de chez Marvel, c’est des professionnels du suspens! Robert Downey Jr. fera partie de l’aventure, Chris Evans aussi, et ils ne seront pas les seuls…
Nous découvrirons Doctor Strange à l’hiver 2016! Il n’y a eu aucune confirmation officielle quant à son interprète. Les négociations sont toujours en cours, rien n’a encore été signé…
Les Gardiens de la Galaxie 2, initialement prévu en juillet 2017 sortira finalement quelques mois plus tôt! Ouga Chaka! Ouga, Ouga!
Thor: Ragnarok prendra place après Avengers: l’Ère d’Ultron. Chris Hemsworth et Tom Hiddleston seront bien sûr au casting, car que serait Thor sans Chris, et que serait Thor sans Loki? « Ragnarok » correspondant à la fin du monde dans la mythologie nordique, je pense qu’on peut dire sans crainte que ça va chauffer pour nos Asgardiens préférés!
Et un nouveau « super »! Black Panther fera enfin son apparition dans le MCU et aura donc son propre film en 2017. Avant cela, on le verra dans Captain America: Civil War, où Robert et Chris seront donc rejoint par Chadwick Boseman (vu récemment dans le biopic sur James Brown, Get on Up).
C’est beau. C’est très beau.
Pfiout! Allez, on continue!
Dis donc Thanos, il est plutôt sympa ton joli « gant »…
Et enfin une super héroïne aux commandes avec un film rien que pour Captain Marvel à l’été 2018!
On finira 2018 avec l’arrivée d’une nouvelle équipe de super-héros: les Inhumans! On va en commencer à en avoir pas mal, là, des supers potes, non?
La phase 3 de Marvel envoie clairement du lourd. Entre l’évolution des personnages que l’on connaît et l’arrivée de ceux qu’on ne connaît pas encore, les prochaines années risquent d’être sacrément riches en « émotions Marvel ». Bon, je vous laisse, j’ai un sacré rattrapage en comics à faire!
Kevin Feige est content. Et nous aussi.