Colette a dit : « La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession… »
Combien n’ont pas cherché un parfum pendant des jours, des semaines, voire des mois interminables. Tu sens, tu te parfumes, tu renonces. D’autres fois, tu t’es laissé tenté jusqu’à l’adopter le temps d’une journée, d’une soirée, d’une semaine, pensant avoir trouvé le compagnon idéal de ta peau, celui qui suivrait tes mouvements.
Celui qui exprimerait ce que tu as au fond de toi, l’empreinte que tu laisses derrière toi, bien plus qu’olfactive, mais sensorielle et émotive. Mais résolue, tu as fini par ne pas t’accorder avec la façon dont ce parfum s’évapore et murit sur ta peau.
Pire que tout, tu ne le sens plus. Le temps de faire ton deuil, tu pars à la recherche d’un autre parfum. Celui qui te ressemblera tout autant qu’il te siéra.
Puis un jour, tu le découvres.
Là, par hasard, entrée dans cette boutique comme poussée par une intuition, une conviction inébranlable, je me suis dirigée vers le stand Tom Ford où j’ai découvert leurs parfums.
Chacun une identité forte, un mythe fondateur très fort où l’on se reconnait ou non. J’ai immédiatement eu le coup de foudre pour Sahara Noir. Il m’a évoqué mon autre pays, mon pays de mon cœur et de mes racines, le Maroc. Une odeur d’encens, d’ambre, de toutes sortes d’épices que mon humble nez ne saurait distinguer. J’ai eu l’impression d’entrer dans l’un des palais cachés dans la Médina et de m’y perdre. Il inspire émotion, beauté, luxe, mystère. Un souffle d’air chaud et épicé.
A sentir absolument.
http://www.sephora.fr/Parfum/Parfum-Femme/Sahara-Noir-Eau-de-Parfum/P1389022