Le Centre for Process Innovation publiait le 15 octobre une vidéo dans laquelle plusieurs chercheurs présente un supérbe projet innovant. Les petits hublots seraient ainsi supprimés par de gigantesques écrans OLED HD assemblés les uns au autres sur les parois intérieures de l’avion.
Ces écrans retransmettraient des images de l’environnement extérieur en temps réel, qui donne cette impression aux passagers d’avoir la tête dans les nuages c’est pas cool sa ? . Ils serviraient également d’ordinateurs tactiles personnels aux voyageurs et offriraient ainsi une expérience unique aux passagers.
le remplacement des fenêtres par des écrans réduirait le poids global de l’avion. Grâce à cette réduction de poids, l’avion consommerait moins de carburant, donc bénéfiques pour les compagnie aérienne ! . Dans cette logique, le prix des billets pourrait également être revu à la baisse (peut être)
Rien n’est encore Officiel , le CPI estime que les avions sans fenêtres pourraient devenir une réalité d’ici 10 ANS. Les chercheurs pensent que la production des écrans en question pourrait déjà débuter dans 6 Ans.