Les membres du cartel mexicain passent aux aveux
Dans une allocution aux médias, le procureur général mexicain Jesus Murillo Karam a déclaré l'importance des arrestations de lundi: "Deux des hommes placés en détention sont les premiers à avoir avoué une participation à la disparition forcée des étudiants. Les autorités détenaient déjà des gens qui avaient avoué leur participation à la capture des étudiants, et nous avions clairement identifiés les auteurs intellectuels. Aujourd'hui, nous détenons des gens qui ont fait disparaître ces jeunes".
Alors que les premiers charniers mis a jour ont révélé après examens, qu'aucun des corps n'était celui de l'un des disparus Mexicains, une nouvelle fosse clandestine a été découverte hier à Cocula, près d'Iguala, dans l'État de Guerrero. Des prélèvements sont en cours pour déterminer si ces cadavres sont bien ceux des 43 étudiants portés disparus depuis le 26 septembre.
Un nouveau centre pour les malades d'Ebola en Guinée
Ce centre de transit, inauguré lundi pour les malades ou suspectés d'être porteurs d'Ebola, se situe a quelques 100 km de Conakry, la capitale de la République de Guinée. La France a envoyé trente formateurs de la protection civile, pour former 200 Guinéens dans ce domaine de la lutte contre le virus.
Les recherches permettent de guérir de plus en plus de cas et le domaine de la prévention évolue avec un nouveau test de dépistage du virus. Baptisé FilmArray par le laboratoire français bioMérieux, il vient de recevoir le feu vert américain pour la production.
Le décès de Rémi Fraisse est dû à une explosion
Seule certitude sur la mort du jeune botaniste bénévole à Nature Midi-Pyrénées, il aurait été victime d'une explosion. Aux hypothèses s'impose la prudence, en attendant plus de révélations sur l'enquête, pendant que la polémique grandit en France.
Les parents de Rémi Fraisse ont déposé une plainte à Albi pour homicide volontaire.
Les chameaux mutilés en Chine révoltent le monde entier
Une nouvelle mendicité envahit les rues de Fuzhou en Chine, dans le but d'émouvoir les passants. Des chameaux sauvages sont mutilés par des sans-abris, qui font croire qu'ils les ont sauvés d'un accident ferroviaire; et les gens donnent généreusement de l'argent pour les soigner. La réalité est toute autre: ce sont les mendiants qui mutilent les animaux d'une manière barbare. Une horreur que le monde découvre sur le net, alors que le chameau sauvage est en voie de disparition et strictement protégée par le gouvernement chinois. La police ne se contente que de sanctionner par des amendes pour mendicités...
Vous pouvez signer la pétition en cliquant ici