Prodige incontournable du monde du jazz, Jamie Cullum, était en concert à Paris à La Cigale le 20 octobre dernier à l’occasion de la sortie de son nouvel album Interlude.
Avec un ton plus jazzy que pop et des reprises arrangées avec talent à sa manière en véritables pépites musicales, le crooner britannique a marqué son retour sur le devant de la scène avec une prestation inoubliable et totalement grandiose !
L’artiste, accompagné de son Big Band, a partagé somptueuses ballades, groove imparable, cocktails de swing explosifs, et s’est emparé des standards du genre, les revisitant avec une touche de modernité.
Débordant d’énergie, il a enchainé ses titres avec passion, reprenant également le mythique Don’t Let Me be Misunderstood de Nina Simone, véritable bijou musical repris en chœur par le public.
Jamie Cullum ne dansera pas le moonlight, comme il le précise sur scène mais n’en reste qu’il a le don de faire jumper toute la salle, d’offrir un saut mémorable du haut de son piano tout comme d’émouvoir le public avec Good Morning Heartache, Losing You de Randy Newman’s et le subtil Make someone happy.
Un sacré moment de partage de plus d’une heure trente ponctué par un rappel en solo au piano de plus de dix minutes totalement bluffant, à l’image de ce concert de haut de vol !
Salle comble et standing ovation, Jamie Cullum a triomphé une nouvelle fois.