Hier est sorti dans les bacs l’album Amaury Vassili chante Mike Brant, un opus pour lequel tout est dit dans le titre.
Evidemment, je devrais me plaindre comme d’habitude qu’il s’agisse encore d’un disque de reprise, mais en même temps, j’aime profondément Amaury Vassili, un artiste talentueux et qui s’est toujours montré d’une extrême gentillesse en interview.
Et pour le talent et la voix puissante, qui rivalise sans problème avec celle de l’artiste disparu, il suffit de lancer n’importe quel titre. Amaury ne se contente pas de reprendre les chansons mais il les vit, et ça fait toute la différence.
Le tout est porté par des orchestrations soignées et l’on soulignera le choix des titres repris. Bien entendu, on y retrouve les incontournables Dis-lui, C’est comme ça que je t’aime ou encore C’est ma prière, mais aussi de nombreux morceaux que je ne connaissait pas du tout comme Mr Schubert I Love You, Parce que je t’aime plus que moi ou encore A corps perdu.
Sont également présents un duo virtuel avec Mike Brant sur Qui saura, le single Laisse-moi t’aimer, dont vous pouvez visionner le clip ci-dessous, et le titre Où que tu sois, une chanson composée par Mike Brant et écrite par Michel Jourdan, enregistrée ici pour la première fois.
Vous l’aurez compris, à la rédaction nous n’avons rien trouvé de négatif à dire sur cet album et nous lui souhaitons une bonne place dans les classements.