Eve Diamond, journaliste au LA Times, aide un homme à rechercher sa fille Isabelle dans un squat. Mais c'est sous forme de cadavre qu'ils retrouvent l'adolescente de 15 ans. Voici donc Eve soudain plongée dans le monde des squats et des adolescents fugueurs. Parallèlement, elle rencontre Venus Dellaviglia Langdon, une exubérante italienne dont l'époux est candidat à la mairie de Los Angeles. Mais Venus est également retrouvée assassinée. Et l'enquête que Eve mène dans le milieu de la production de musique mexicaine à L.A. la mène aussi à une histoire de meurtre ayant eu lieu la même nuit que celle où Isabelle s'est fait assassinée.
Trop de coïncidences pour Eve qui continue à enquêter.
Seuil Policiers, 2004, 373 p.
Encore un bon polar américain d'une auteure que je ne connaissais pas, Denise Hamilton. Tous les ingrédients y étaient pour que je ne m'ennuie pas et que j'aie envie de découvrir la suite : l'héroïne journaliste intrépide et culottée, l'amourette anti-déontologique, le mélange des cultures et des milieux, le suspense de l'intrigue.
C'est déjà pas mal, mais je considère que ce roman n'était "rien de plus" qu'un bon policier et que j'en oublierai bien vite l'intrigue.