Effaclar Duo [+]: l’arme de destruction massive de boutons
Publié le 28 octobre 2014 par Themadqueen
@_The_Mad_Queen_
Découverte fortuite, un petit échantillon d’Effaclar Duo [+] de la Roche Posay s’était glissé dans mon sac lors d’une visite au Parashop. De retour à la maison, il avait sans plus de considération rejoint la pile d’échantillons incompris qui ne seront jamais utilisés et finiront probablement à la poubelle lors d’un prochain nettoyage de printemps. Puis un soir, horreur malheur, je m’aperçois avec effroi que j’ai oublié ma crème pour dessécher les boutons. Je me retrouve donc à fouiller ma collection d’échantillon à la recherche d’un soin ciblé contre les vilaines imperfections qui ont choisi de pulluler sur mon décolleté l’avant-vieille de l’anniversaire de mon cher et tendre. Je n’ai jamais eu de problème d’acné, j’ai de temps en temps un petit bouton sur le visage qui disparait en 2 ou 3 jours si je n’y touche pas. En revanche, depuis des années, j’ai des petits boutons rouges d’acné hormonale qui pointent leur nez à certaines périodes du mois sur mon décolleté. Ils sont tout petits, rouges et impossibles à percer. Si j’y touche, ils triplent instantanément de volume. J’ai essayé les gommage, rien. L’eau précieuse, non plus. Mon médecin m’a prescrit de l’Eclaran, une crème à l’eau oxygénée qui tâche les vêtements et peut éventuellement décolorer la peau à la manière Mickael Jackson si elle n’est pas appliquée localement avec un coton tige sur le bouton. Un produit très agressif contre la peau (j’ai pu le constater le jour où j’ai confondu le tube avec l’homéoplasmine et que je m’en suis mis sur les lèvres) mais pas contre les boutons apparemment, je n’ai pas vu la moindre amélioration. Je me suis donc tartiné le haut de la poitrine avec mon échantillon d’Effaclar, sans grande conviction, en priant pour que ces vilains boutons disparaissent. Et là miracle, l’arme de destruction massive entre en action :
- Le lendemain, les boutons sont portés disparus. Seuls témoins de leur passage, les petites traces rouges qu’ils ont laissé derrière eux.
- 2ème jour: les traces rouges sont éradiquées. Il ne reste plus de traces du conflit qui s’est joué ici.
Je continue d’en appliquer régulièrement pour empêcher les imperfections rebelles de revenir à la charge.
Bilan
Les +
- L’efficacité : l’élimination des boutons et des marques rouges en 2-3 jours seulement.
- Le prix: 8€90 pour 40ml de produit. Il est disponible au Parashop, en ce moment il y a une offre spéciale qui permet d’avoir pour le même prix le gel désincrustant en cadeau.
- Il n’est ni gras, ni collant et a un effet matifiant parfait pour les peaux mixtes (j’avoue que dans mon cas, ce n’est pas spécialement utile)
- Il n’irrite pas la peau et permet donc d’éviter au bouton de laisser une marque rouge
Le -
- L’odeur très fleurie, un mélange de muguet et de mimosa, après c’est une question de goût. Moi, cette odeur me donne limite envie d’éternuer.