Tu es Pierre de RoseLys DESDUNES

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Quatrième de couverture :
Pierre, militaire à la retraite, fait connaissance, sur un site libertin, de Nuit de soie.Séduit par l’écriture de cette femme dont la quête diffère de celles qui peuplent d’ordinaire cette sorte de site, Pierre se retrouve entraîné dans une spirale délicieuse faite d’échanges épistolaires et coquins via la toile.
De la magie des mots qui opère entre ces deux êtres solitaires découle une évolution des sentiments pas si inattendue qu’il y paraît.Entre amours anciennes et rêve virtuel, voici Pierre, militaire à la retraite et Nuit de soie, mélange de songes.
  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : (9 juillet 2013)
  • Nombre de pages : 62 pages
  • Éditeur : Éditions Hélène Jacob
Service-presse : Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Hélène Jacob

Mon avis :Je dois dire que cette couverture est juste Waouh. Puis le synopsis très alléchant, du coup, pas le choix que de le lire. Une histoire vraiment bien écrite où l'on sent que l'auteure a prit plaisir à nous présenter ce personnage, Pierre.Et en effet, c'est un personnage  que tout le monde peut croiser ou pas à un moment de sa vie mais  c'est surtout un homme à la recherche de l'amour, après un divorce.Alors quand il fait la connaissance de Nuit de soie sur un  site libertin, Il en est tout fou car elle n'est pas comme les autres, Nuit se distingue de toutes ces femmes par son écriture, ses anecdotes, son humour.Tout en légèreté et sensualité, nos deux protagonistes vont faire des échanges épistolaires et petit à petit leur conversation devient plus coquine, intense frôlant l'érotisme et parfois cru.Pierre en devient accro à ces échanges, ces mots utilisés pour troubler l'autre à travers un petit écran. Il a besoin de ça pour survivre même si déjà ces occupations sont assez nombreuses comme ça.Mais cependant, il ne veut pas perdre le contrôle, lui, ce militaire à la retraite, surtout quand les emails tardent un peu.Puis parfois, il pense à sa vie, son ancienne vie. La rencontre avec sa femme, son mariage, sa vie de militaire, les autres femmes..... ses expériences sexuelles et découvertes, sa vie d'homme et son divorce. Vraiment superbement beau.On le comprend, on se met à sa place, on croise les doigts pour lui en espérant que l'amour sera au rendez-vous.


En conclusion :

C'est une jolie découverte où j'ai vraiment  pris plaisir à lire cette histoire. Captivant et puis déjà fini. 62 pages, ça passe drôlement vite, punaise !  Je découvre également le talent de cette auteure, RoseLys Desdunes que je ne connaissais absolument pas. 
Mais, il est certain que je lirai  d'autres livres d'elle !
Ma note :
Pour vous le procurer, c'est ici