Le rendez vous fut donné au HintHunt, une salle de jeu d’évasion grandeur nature, afin de découvrir le coffret « la clé de l’assemblage » signé par Sandy Hyslop, Maître Assembleur de la Maison Ballantine’s.
« La clé de l’assemblage » met en valeur l’équilibre si particulier du Ballantine’s 17 ans à travers trois éditions limitées, des signatures, que l’on retrouve chacun dans un rangement s’emboîtant avec le reste du coffret.
Lorsque l’on retire le premier compartiment, nous trouvons le Miltonduff Edition, un whisky aux arômes épicés sucrés et floraux, apportant une douceur et de l’équilibre à, l’attaque de l’assemblage.
Puis nous découvrons le Glenburgie Edition, un mélange de saveurs sucrées telles que le cassis et la pomme associées à la douceur du miel, il joue un rôle essentiel au cœur de la conception du 17 ans.
Vient ensuite, le Glentauchers Edition, un whisky léger souligné par des saveurs délicates et subtiles de noix et de baies, avec une finale incroyablement longue.
Pourquoi nous retrouver dans une salle de jeu d’évasion donc ? Il existe un point commun entre ce coffret et le HintHunt : il s’agit de la clé. En effet, pour pouvoir sortir de la salle, il faut trouver des indices qui permettront de résoudre plusieurs énigmes conduisant à la clé et ainsi à l’achèvement de la partie. Il en est de même pour « la Clé de l’assemblage », pour pouvoir ouvrir l’ultime compartiment, il faut enlever et découvrir les trois autres compartiments qui vous mèneront jusqu’au Graal : le Ballantine’s 17 ans.
Le « meilleur blended scotch whisky de l’année 2014″ a été créé dans les années 1930 avec un assemblage inchangé depuis 75 ans, il est composé de nombreux whiskies de grain et de malt aux styles différents mais de 17 ans d’âge uniquement. Profond mais complexe, s’en dégage des notes de réglisse épicée associées à des saveurs de miel et de vanille plus douces. La finale est légèrement épicée et longue mais toujours dans la douceur.
HintHunt
58 Rue Beaubourg
75003 Paris