Smartphone 4G Caterpillar Cat S50, pour faire face à toutes les épreuves

Publié le 28 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les produits high-tech sont souvent bien fragiles à l’image des derniers appareils Apple mais pas que. En effet, comment profiter de leurs technologies et de leurs fonctionnalités sans peur de la casse ? La marque Cat s’est faite une spécialité de proposer des smartphones particulièrement robustes comme les machines de chantier Caterpillar. Le modèle S50 est le dernier-né de la gamme. 


La marque Cat Phones vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau smartphone durci, le Cat S50. Etanche, il peut être utilisé avec les doigts mouillés. Il peut résister aux rayures, à la poussière ainsi qu’à des chutes et des coups. En outre, il peut résister à des températures allant de -25°C à +55 °C, selon le constructeur. Pour ces qualités, Conrad Humphreys, skipper de la prochaine Route du Rhum a choisi d’emporter le Cat S50 avec lui jusqu’à la Guadeloupe à partir du 2 novembre 2014.

Il est animé par Android 4.4 et peut accéder à la plateforme de téléchargement d’applications Google Play ainsi qu’au Cat App Store qui comprend 1000 applications spécialement dédiées aux utilisateurs de smartphones robustes. Techniquement, il s’appuie sur un processeur quad cœurs cadencé à 1,2 GHz associé à une mémoire interne de 8 Go extensibles via une carte mémoire micro SD (jusqu’à 64 Go). Il dispose d’un écran de 4,7 pouces avec technologie Corning Gorilla Glass. Il est équipé d'un appareil photo numérique de 8 Mp avec flash LED et d’une batterie de 2000 mAh, autorisant jusqu’à 16 heures de communication. Il est Wi-Fi, Bluetooth, GPS, 4G LTE catégorie 4, NFC et peut se recharger sans contact. Il est certifié IP67 avec spec. Militaire 810G.

Le smartphone Cat S50 est disponible pour 480 € environ.