Parce qu’il n’y a pas que des smartphones fragiles dans l’univers des produits high-tech et que certaines personnes peuvent avoir besoin d’un appareil robuste pour des raisons personnelles ou professionnelles, la marque Crosscall a décidé de commercialiser le modèle Odyssey+, étanche et tout terrain.
Pour résister à toutes les circonstances d’utilisation ou pour les étourdis, le nouveau smartphone Odyssey+ semble capable d’aller loin. En effet, il est doté d’un écran de 4 pouces renforcé développé par Dragontrail avec une coque durcie et des renforts latéraux antidérapants. Il est certifié IP68 lui permettant de rester pendant une heure sous plus de 1 mètre d’eau. Selon son fabricant, il peut résister à des températures de -10°C à +60°C.
Techniquement, le smartphone Crosscall Odyssey+ s’appuie sur le système Android 4.3. Il est équipé d’un processeur quad core cadencé à 1,2 GHz associé à 1 Go de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage interne extensibles (jusqu’à 32 Go). Il dispose d’une batterie d’une capacité de 2930 mAh, d'un appareil photo numérique de 8 Mp avec flash, d’une boussole numérique, de deux emplacements pour deux cartes SIM afin de gérer vie pro et vie perso séparément. Il est Wi-Fi, Bluetooth, compatible 3G+ et intègre un GPS.
Le mobile mesure 139x74x19 mm pour un poids total de 255 grammes. Il est décliné en noir ou en « édition spéciale » Green Edition avec des touches de vert.
Abordable, le smartphone Crosscall Odyssey+ est disponible pour 230 € environ.