Aujourd’hui je reviens avec un premier maquillage pour Halloween ! J’adore cette période de l’année, et j’adore par dessus tout m’amuser avec ce que j’ai dans mes tiroirs pour réaliser des maquillages d’Halloween !
Ce premier maquillage est une calavera, skull, sugar skull comme vous voudrez. Un crâne généralement coloré, et j’ai choisi deux couleurs : le violet et le bleu !
La base d’une calavera sont les yeux entourés façon « fleur », le nez dans l’ombre et une bouche qui va de l’oreille gauche à l’oreille droite, ou presque.
Les reste, est à faire selon ses envies, et j’ai voulu faire une sorte de diamant sur mon front. Je voulais faire une fleur sur mon menton mais en réalisant le maquillage je me suis rendu compte que je préférais garder le bas de ma calavera neutre.
Lors de l’explication des différentes étapes du maquillage je préciserais quel produit j’ai utilisé avec le chiffre correspondant :)
Premièrement, j’applique de la colle (1) sur mes sourcils pour permettre au maquillage de s’accrocher dessus. (ne faites pas attention, il est temps que j’aille faire un tour chez ma copine Marie au brow bar de Benefit !).
À l’aide d’un crayon noir pour les yeux (2) je réalise un tracé léger autour de mes yeux, ce qui fera office de base pour mes grands yeux de calavera !
Ensuite, je fais une base aux fards poudres que je vais mettre après avec un crayon (3) violet que j’applique directement et que j’estompe pour fondre le crayon sur ma peau.
Toujours dans l’esprit de « base » j’applique un fard crème noir (4).
Pour compléter mes petites bases, j’applique un fard (5) violet (vice de la vice 1) et un fard (6) noir mat (d’une palette Ess).
Une calavera, c’est blanc, et je rempli donc tout mon visage avec une peinture blanche pour maquillages spéciaux que j’ai achetée dans une boutique spécialisée dans les déguisements (7). Pour fixer le tout, j’utilise un fard poudre blanc (8).
Avec le fard crème noir (4) et un pinceau à liner, je défini le contour de mes grands yeux de calavera !
Ensuite, j’ai dessiné les « pétales » autour de mes grands yeux avec un crayon noir pour les yeux (2).
J’ai décidé de remplir mes pétales avec un bleu (9) très flash (unhinged de la vice 1).
Pour la suite je n’ai pas fait un détails des étapes puisque c’est assez simple.
J’ai fait un contouring à la calavera : avec le fard noir (6) j’ai fais mon contour en insistant bien dans le creux des joues, le long de la machoire et du menton ainsi que le long des tempes et à la racine des cheveux. Pour rappeler le violet de mes grands yeux, j’ai ajouté du violet (5) très légèrement en dessous du fard noir qui creuse mes joues.
J’ai donc fait un nez avec deux pointes sur l’arrête du nez (comme les crânes) et j’ai décidé de relier mon nez au trait central de ma bouche. Ce nez a été réalisé avec le fard crème noir (4).
Pour le front, j’ai voulu faire un petit diamant que j’ai tracé avec le fard crème noir (4) et je l’ai rempli avec le bleu (9) et j’ai fais des petites touches de violet (5). J’ai aussi fais quelques fanfreluches des deux côtés.
Pour la bouche, j’ai d’abord appliqué du rouge à lèvre violet assez foncé (10) que j’ai appliqué au centre de mes lèvres et estompé grossièrement vers l’extérieur. Pour intensifier et créer de l’ombre j’ai appliqué du fard crème noir (4) entre mes lèvre (j’ai passé un pinceau à liner entre mes lèvres) et j’ai tapoté mes lèvres entre elles pour estomper le tout.
Ensuite j’ai tracé deux traits, des commissures de mes lèvres vers le creux de mes joues et j’ai tracé des traits pour représenter les dents de la calavera (toujours avec le fard crème noir (4)) !
& toi, tu aimes les calaveras ? ♥