Je l’ai fait ! Organiser une baby shower pour une copine// Idées pour une « mum to be » party réussi.

Publié le 28 octobre 2014 par Deco15 @DECOuvrir_deco

En tant que copine de Valoo, je voulais absolument organiser la baby shower de son petit boy. J’avais déjà préparé celle de miss Valentina et il faut dire que mon côté archi d’intérieur et bloggueuse déco adooooore trouver des excuses pour réaliser un nouveau projet déco (même qu’éphémère !). Sans compter que j’ai pu compter sur le travail d’une créatrice et d’un mari-Chef !

Je voulais partager quelques images de cet heureux événement ainsi que mon expérience avec vous. Tout en profitant de l’occasion pour vos donner quelques conseils et astuces pour organiser une Baby Shower party inoubliable et personnalisée ! Croyez-moi, c’est pas très compliqué et cela peut être vraiment très sympa !

Théoriquement, la baby shower est une fête pour célébrer le passage de vie de femme à la vie de mère et pour préparer l’arrivée du futur bébé. Elle est fêtée entre le 7eme et le 8eme mois de grossesse, quand l’arrivée de bébé est imminente. La célébration peut paraître un poil too much pour certains. Détrompez vous ! Une baby shower ne doit pas être ennuyeuse, mais un vrai moment de plaisir. Fini la fête limitée aux filles et des animations autour d’une couche.  Les « mum to be » partys sont une bonne excuse pour réunir des amis, la famille et même les garçons. L’idée, c’est justement de vous retrouver entouré de tous ceux qui vous aimez pour passer un moment plus qu’agréable ! Parmi des cadeaux, des jeux, des Quizz, des challenges et pourquoi pas d’un bon repas.

Pour réussir cette réunion paisible il faut surtout penser à trouver un thème, un menu bien sucré tout plein de gourmandises et de petites animations rigolotes.

Pour la baby shower de Valoo, je voulais un thème surprise. Le choix revient au papa. Parmi les 5 univers variés proposés, il a voulu un apéro à bord des « Petits bateaux Origami ».

Petite parenthèse : Gérer toutes les taches comme les invitations, les animations, la préparation du lieu, le décor en plus de préparer à manger et à boire c’est du boulot. L’idéal est de pouvoir partager les tâches avec d’autres copines.

Mais surtout, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de l’univers Kids party. Cela n’est pas forcement très cher et l’effet est assuré ! Moi, j’organise tous mes événements en collaboration avec la créatrice Lili Teisson de chez Maman débordée d’idées. Elle réalise des kits fait-main tout prêt ou sur mesure pour baby showers, anniversaires et soirées à thème. Plusieurs thèmes sont proposés et ses créations sont ludiques, poétiques, rigolotes et charmantes. Un mix rétro-coloré pour plaire les enfants et les adultes. Des guirlandes, des tops pour cupcakes, pour le gâteau, des affiches, des étiquettes, des confettis et tout ce qu’il faut pour créer de l’ambiance à une party.

Pour un décor réussi, l’idéal est de décliner la déco et la nourriture autour du thème. Pour cette baby shower, chaque détail à repris le bleu, le blanc et le rouge dominants. Les cupcakes, le cheesecake, du popcorn, les assiettes, les serviettes, les coussins, bref … Des moules de cupcake aux glaçages, tout a été soigneusement pensé. Et quelle chance, c’est la saison des fruits rouges. Parfait pour les gâteaux et les cocktails ! (Il n’y a que la future maman qui ne peut pas boire de l’alcool, hein ?)

Et en profitant de la vague de bonheur coloré, nous avons préparé un DIY avec de papiers-message-origami et une liste de pari (pour estimer la date de naissance, l’heure et poids du bébé) pile sur le thème marin. Le premier consistait à laisser un mot aux futurs parents et le plier en format bateau de papier et les listes de pari ont été présentées comme les célèbres bouteilles à la mer. L’astuce ? Des bouteilles d’ice tea décorée avec des ficelles et des étiquettes, par exemple ! De la simplicité et du romantisme pour créer un mix de souvenir et animation !

Pour rendre l’événement encore plus convivial et immortaliser le moment, pourquoi pas faire un photobooth ? Il suffit d’acheter un morceau de tissu en accord avec le thème, l’accrocher dans un mur et réunir vos amis pour une séance de fun et rigolades ! Côté cadeau, vous pouvez faire passer la liste de naissance et aussi demander aux invités d’acheter un paquet de couches. Pas cher et très utile aux futurs parents !

Moi je me suis régalée à préparer cet événement si charmant, entourée de volontaires et de professionnels si compétents ! J’ai même pu compter sur des amis de la future maman et sur le futur papa. La soirée était au top !

Et hop, à votre tour de vous lancer dans la réalisation d’une baby shower de quelqu’un de votre entourage. Si vous avez besoin de conseils : N’hésitez pas !

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Juliana de Giacomi