DESPERADOS et son hors-série #DESPERANDOM

Par Agd Mag

La plus fraîche de toutes tes copines binouzes, j’ai nommé la desperados sort pour ses 15 ans de collaboration avec l’agence le 9ème Concept une nouvelle bouteille collector pour fêter comme il se doit cette rentrée 2014 ! Certes bien entamée la rentrée mais il n’est jamais trop tard pour faire la fête, il faut bien se l’avouer !

En plus d’un nouveau design de bouteille, tout un concept artistique a été pensée pour l’occasion de la sortie de ce hors-série qui a mis un an de dur labeur à voir le jour !

Inspirés de la fameuse machine de Rube Goldberg, les membres du 9ème concept ont imaginé un parcours du combattant, toute une ligne de création constituée d’une succession d’expériences artistiques qui donne à la nouvelle bouteille Desperados son design final et original. On découvre tout ça dans la vidéo ci-dessous.

Le collectif artistique a utilisé de nombreux matériaux complètement insolites pour leur système, des presse-agrumes, au boomer ou encore un shaker.

Comme vous avez pu le voir sur la vidéo, la bouteille passe par plusieurs étapes de coloration. A l’état brute, elle part sur le circuit pour subir tour à tour des expériences colorées : du Spray avec de la couleur jaune, pulvérisée à travers un pochoir en mouvement, puis marquée par un tampon (Stomp) de couleur rouge et enfin le Boomer qui envoie une peinture blanche à la bouteille.

AVANT / APRES

La bouteille collector est déjà disponible.

En chiffre, cette opération représente :
– 365 jours de développements
– 60 jours de construction de la ligne de création artistique
– 15 corps de métiers différents
– 75 bouteilles testés sur la ligne, dont nous possédons la 16ème édition, qui ne passa pas l’étape du tampon.
– 1 semaine de tournage pour filmer l’expérience
– 620.000 bouteilles produites

Et on se quitte sur le making off de la vidéo :