Magazine Société

Coupures: nous portons plainte

Publié le 28 octobre 2014 par Micheltabanou

La question de l'éclairage public affectant par des coupures récurentes ces derniers jours, et encore la nuit dernière, particulièrement la Placette des Arts et l'Allée de Brovary a été portée à la connaissance de Bureau Municipal et cela comme promis dans une page précédente de ce blog.

En raison de malveillances constatées et responsables de ces coupures le Maire a immédiatement décidé de porter plainte montrant ainsi que le soucis de notre majorité muncipale à contrario des propos signés par Mr Lecoq dans la presse municipale est de tout entreprendre lorsque la sécurité des fontenaysiens est menacée et que l'intégrité de notre patrimoine est atteinte.

Reste en suspens, pour les coupures de la rue M. Robespierre et E. Vaillant la modernisation d'un réseau que l'on doit faire progressivement migrer de la haute tension à la basse tension. Je ne prétends en rien avoir les connaissances très techniques en maintenance, entretien de tels réseaux complexes et je laisserais nos services entreprendre le travail necessaire après nous avoir donné les éléments de synthèse nous permettant d'acter. Je sais pour l'avoir constaté que nous aurons a affronter une multitude d'ingénieurs autorévêlés pour nous opposer leur mécontentement avec des solutions toutes faites et de surcroît clés en mains! Je sais seulement que notre gestion des réseaux n'est en rien une gestion isolée, que nous participons de groupements  comme le Sipperec... et que comme nos voisins nous avons et nous saurons gérer l'obsolescence d'un réseau qui nous demandera un colossal effort financier.  Je veux aujourd'hui pour que vous puissiez mesurer cet effort que vous prenniez connaissance pour information que le patrimoine réseau électrique exploité sur la commune comprend le poste source ERDF "Alouette" d'une puissance de 140MVA avec 2 transformateurs de 70mVA qui transforme la Très Haute Tension en basse et moyenne tension. A titre d’exemple, un poste source de 140MVA permet de desservir 15.000 logements, soit 40/50.000 habitants branchés en basse tension. Installé dans un bâtiment surnommé le "Bateau" (ZA des Alouettes), il s’intégré de façon moderne à l'environnement urbain. - 142 postes de distribution publique d'électricité (HTA-BT) et 12 postes de coupure - 115 km de ligne moyenne-tension (HTA) - 146 km de ligne basse-tension (BT) .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine