Magazine High tech

Un robot qui transforme tous vos murs en écrans vidéos

Publié le 28 octobre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Nouvel outil indispensable ou gadget inutile et dispendieux ? Keecker est un videoprojecteur à roulette qui transforme tous les murs de votre logement en écran pour la vidéo, les jeux vidéos, la navigation Web, voire la décoration de votre intérieur. C’est également un robot mobile pour la télésurveillance.

Le bidule ressemble étrangement à un mélange entre R2D2 et un oeuf à la coque. Mais à l’intérieur, c’est un ordinateur équipé d’une caméra vidéo à 360°, d’une antenne wifi ultra-sensible, d’un système de projection vidéo, d’une chaine HiFi haut de gamme et d’un moteur électrique pour se déplacer partout.

L’engin est contrôlé via une appli sur smartphone (iOS et Android), mais dispose aussi de systèmes de navigation autonome pour éviter de se prendre les murs. Et comme un grand il détecte que sa batterie est faible, et retourne automatiquement à la station de recharge à induction pour faire le plein.

Ses fonctions de télésurveillance en font un véritable espion : la température, la teneur de l’air intérieur en CO2, le niveau de bruit, les mouvements anormaux sont enregistrés. Il peut détecter de brusques changements de température qui peuvent indiquer un feu, ou un bruit suspect qui pourrait signifier une intrusion.

Un videoprojecteur à roulette qui transforme tous les murs de votre logement en écran pour la vidéo, les jeux, la navigation Web, la décoration de votre intérieur et la télésurveillance.

Un videoprojecteur à roulette qui transforme tous les murs de votre logement en écran pour la vidéo, les jeux, la navigation Web, la décoration de votre intérieur et la télésurveillance.

En cas d’alerte, vous pouvez voir ce qu’il voit grâce à la caméra vidéo. Il peut donc servir de gardien d’immeuble ou de baby-sitter, avec fonction de conversation vidéo en direct si nécessaire.

Pour la vidéoprojection, il est équipé d’un disque dur d’1 téraoctet de stockage, soit l’équivalent de 1000 films complets, sans compter le streaming. Le petit truc en plus par rapport à une télévision ou un vidéoprojecteur classique, c’est qu’il peut projeter à l’horizontale ou à la verticale. Utile si vous voulez regarder un film au lit ou transformer votre planfond en voie lactée pour une déco cosmique !

Alors, convaincus ? J’espère que oui parce qu’il va vous falloir un budget de 2000 à 8000 $ pour devenir l’heureux propriétaire de Keecker !

 
Remonter à la source :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog