Tous les ans, le mois d’octobre est consacré à la mobilisation et à l’information autour du cancer du sein. Ces actions sont représentées par le désormais célèbre Ruban Rose. Et chaque année, des illuminations à travers le monde sont effectuées. Et cette année, à Paris, le plus célèbre des monuments français a été choisi : la tour Eiffel!
Le 7 octobre dernier, lors de la soirée, 150000€ ont été remis à la recherche contre le cancer du sein ainsi que les prix aux lauréats de la 3e édition du concours photo organisé à cette occasion : Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award
Toute la soirée, la tour Eiffel était illuminée en rose, un rose d’espoir… Le cancer du sein touche toutes les femmes quelque soit leur âge. Lors de cette soirée, j’ai également appris que les hommes pouvaient être touchés par cette maladie. Une minorité certes mais cela montre que tout le monde, sans distinction de sexe, peut être touché.
Une vérification une fois par an ou tout simplement un palpage des seins chez soi afin de s’assurer qu’il n’y a rien d’anormal peut suffire. Plus tôt la maladie est détectée, plus il y a de chance de la vaincre.C’est pourquoi, #OctobreRose et ses actions, ce n’est pas seulement en octobre qu'il faut y penser, c’est toute l’année…
Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site cancerdusein.org.
Crédit photos et vidéo : ©La Parisienne du Nord