Magazine Bien-être

« Le secret » et les médecines traditionnelles en Suisse

Publié le 28 octobre 2014 par Do22

medium_divers0019En discutant avec des amies qui sont ouvertes à la spiritualité et aux traitements de santé holistique, j’ai découvert qu’il existe de nombreux « guérisseurs » en Suisse. Ils travaillent avec ce que les gens appellent « le secret », mot prononcé sur un ton presque mystérieux par les trois personnes qui m’en ont parlé.

Il est clair que parler de travail énergétique et de guérison par les mains est encore tabou et fait même encore peur en Suisse. En France aussi. La chasse aux sorcières est en vigueur et les thérapeutes doivent faire très attention. La différence en Suisse : L’Office fédéral de la santé publique ne prend pas officiellement position sur les guérisseurs. Merci la démocratie suisse !

Le fait est, comme au Québec ou partout ailleurs, qu’il y a les « vrais » et les « faux ». Ceux qui travaillent dans l’humilité, la simplicité, et sont positivement efficaces, et ceux qui le crient sur les toits, chargent de gros prix et cherchent parfois même à jouer au gourou, créant parfois plus de tort que de bien. Je résume, bien sûr.

En fouillant sur internet, j’ai cependant découvert des sites et des articles tout à fait officiels à ce sujet. Alors que mes amies m’en ont parlé quasiment en chuchotant, certains « faiseurs de secret » sont connus et souvent appelés par les médecins ou les infirmières d’hôpitaux pour aider des patients aux prises avec des douleurs précises comme les souffrances dues aux brûlures, par exemple.

Suite de l’article en cliquant ici

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog