Le Maître Chocolatier, Emmanuel Ryon, Champion du Monde de Pâtisserie, Meilleur Ouvrier de France et Ambassadeur Cacao Barry a réalisé en étroite collaboration avec Christophe Guillarmé, créateur de mode parisien de renom, une robe entièrement chocolatée pour souffler les bougies du 20e anniversaire du Salon du Chocolat. Emmanuel Ryon est également chef pâtissier dans le tout nouveau restaurant « Le Frank » de la Fondation Louis Vuitton auprès du chef étoilé Jean-Louis Nomicos.
Ce week-end, la ravissante Eléonore Boccara, présentatrice météo d’I Télé, s’est transformée lors des essayages dans le showroom de Christophe Guillarmé en Nymphe des Temps Modernes en attendant de défiler lors de la soirée d’inauguration du Salon du Chocolat le 28 octobre prochain avec cette création unique et magique.
Emmanuel Ryon et Christophe Guillarmé ont choisi de mettre l’accent sur le côté pur et magique de la nature. Personnification des forces de la nature, la nymphe est une divinité bienfaisante. Les roses qui composent sa robe sont symboles de pureté et de beauté. Toute la pureté de la nature est ici rassemblée dans une multitude de fleurs. A la fois fascinantes et fragiles, elles reposent sur de très fines couches de chocolat Cacao Barry®, dont le goût intense et envoûtant n’est dû qu’aux propriétés naturelles d’un cacao d’exception issu de fleurs délicates de cacaoyer également présentes sur la robe.
Mais la nymphe, tout comme le chocolat, est précieuse.
Pour se défendre et se prémunir des attaques extérieures, sa robe devient armure et s’enchevêtre autour d’elle à la manière de ronces dont les épines sont particulièrement tranchantes. Une nymphe guerrière, vêtue de chocolat au goût intense et puissant, entièrement issu de la nature et des lointaines terres africaines.