Comment communiquer efficacement pour vendre des miniatures quand on est une marque automobile ?
Audi a montré un exemple de campagne très réussie en réutilisant astucieusement 3 photos qui ont fait la légende de la marque. En 2013, l’agence allemande Philipp und Keuntje a puisé dans les archives Audi des visuels de différentes époques.
Auto Union Type C – 1/18ème
Audi 100 C – 1/18ème
Audi quattro Sport S1 Groupe B – 1/18ème
Avec cette campagne, Audi montre que la légende de ses modèles est à portée de main pour tout collectionneur et veut prouver le soin apporté à la confection de ses miniatures. Dans les concessions, comme celle d’Audi Bauer Paris Saint-Honoré par exemple, les modèles réduits figurent en bonne place.
Certains sont totalement faits main, mais tous sont fabriqués avec la même passion que les voitures destinées à la route. Petites, mais tout en grandeur, car après tout, ce sont souvent les petites choses qui nous procurent de grandes joies.
Retrouvez cet article et bien d’autres dans l’Edition Spéciale Audi Bauer Paris N°2 avec Sport Auto ici (vavavoom est en page 5). Bonne lecture !