Magazine Bd

Kyle Higgins, Brett Booth et Will Conrad – Nightwing, Sweet home Chicago (Tome 4)

Par Yvantilleuil

Kyle Higgins, Brett Booth et Will Conrad - Nightwing, Sweet home Chicago (Tome 4)Après trois tomes qui n’ont pas vraiment ménagé l’ancien sidekick de Batman, il est temps pour lui de prendre un nouveau départ. Outre l’affrontement avec son aïeul et les conséquences des actes du Joker dans « Le deuil de la famille« , le garçon vient en effet de subir quelques événements traumatisants ponctués par l’incendie du cirque Haly. Mais il a surtout appris que Tony Zucco, l’assassin de ses parents et le père de Sonia Branch, était toujours en vie. C’est cette nouvelle qui le pousse à se rendre à Chicago.

Cet album qui reprend les épisodes #19 à #24 de la saga US change donc totalement de décor. Les rues de Gotham font donc place à une mystérieuse ville de Chicago dont tous les justiciers masqués ont été purgés, tandis que Nightwing découvre les plaisirs de la collocation. J’avais un peu peur de ce changement de décor, mais cela fonctionne finalement très bien, surtout que l’auteur y propose plusieurs personnages intéressants, dont le roi de l’info Johnny Spade, qui se révèle très utile dans une ville qu’on ne connait pas, ou ce personnage énigmatique qui s’amuse à terroriser les criminels de la ville.

Visuellement, Eddy Barrow est apparemment resté à Gotham City, puisqu’il se fait remplacer par Brett Booth, puis par Will Conrad. Les deux offrent un travail de bonne qualité, même si je préférais les planches d’Eddy Barrow.

Un déménagement réussi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines