S2PMag : 3 ans, déjà…

Par Repostit @S2PMag

Le temps file à vitesse grand V. Le 28 octobre 2012, S2PMag.ch était officiellement lancé. Ca passe tellement vite qu’on avait carrément oublié les 2 premiers anniversaires, avec nos têtes dans les guidons. Pour le coup, en plus de vous dire un grand merci pour votre fidélité, on se devait également de vous annoncer quelques petits changements, puisque comme on dit, qui n’avance…

La bascule vers le tout web…

Cette fin d’année est également pour nous la première passée, sur notre temps libre, à ne nous consacrer qu’à ce site web, puisque nous avons cessé, après dix années, de publier le magazine papier S2P, que certains d’entre-vous connaissaient depuis longtemps, sous le nom de Start2Play. Difficile décision, puisque le magazine, un dinosaure dans le domaine en Suisse romande, diffusé à 30’000 exemplaires gratuitement 5 fois par an était bien reçu de toutes parts. D’autant que de lancer un site web, traitant de sujets devenus récurrents était risqué, qui plus est en le faisant sur le tard. Cela implique un travail plus régulier, faisant se muer le sprint de l’élaboration du format papier en un long marathon pas forcément gratifiant en termes de retours. Du moins dans l’immédiat…

Par chance, après 2 années en demi-teinte, alors que vous étiez encore moins de 40’000 à nous lire par mois, les choses se sont accélérées, grâce à des partenariats, comme une présence sur l’app mobile AppyGeek, ainsi que diverses interventions radiophoniques sur Couleur3 ou la Première. Le coup de boost définitif, qui nous a donné une bonne dose de confiance est arrivé lorsque, après 3 tentatives, Google News a accepté d’inclure S2PMag dans son fil d’actualités. Forcément, la visibilité du site a pris l’ascenseur, et vous êtes actuellement plus de 150’000 à passer nous lire chaque mois.

C’est à vous que nous nous devons le zest journalier de motivation qui fait le petit plus nécessaire permettant d’aborder des sujets avec un angle un peu différent, car même si la passion est toujours là, comme partout, il y a des jours avec et des jours sans. Merci à vous, ainsi qu’aux contributeurs qui nous ont rejoint pour embellir cette expérience tout en trouvant un vecteur commun pour disserter sur leurs passions. D’ailleurs, l’équipe reste toujours ouverte, chacun étant libre du choix de ses sujets et de son rythme, puisque le plaisir doit rester à la source des contributions dans ces colonnes. Si l’aventure vous tente, vous êtes naturellement les bienvenus. En parlant de contributions, il est une autre zone du site qui s’anime de plus en plus : l’espace forum. A tel point que, ne disposant pas toujours de tout le temps souhaité, nous avons dû nous résoudre à faire un choix : se consacrer au forum, pour y donner des réponses et l’animer, ou continuer à passer du temps sur notre page Facebook avec un contenu différent de celui du site ? En regard des interactions sur la page Facebook, peu nombreuses mis à part le fameux pouce levé, symbole finissant par ne plus rien vouloir dire, nous avons privilégié le forum, qui vous intéresse de plus en plus. Si d’aventure vous ne nous suiviez que sur Facebook, avec des visites plus sélectives, cela m’amène à vous rappeler que pour ceux qui préfèrent consommer en une fois des morceaux choisis hebdomadairement, la solution de la newsletter reste une bonne alternative.

Un grand merci à vous tous !

P.S. : Si vous avez des suggestions, des remarques ou autres, n’hésitez pas, nous sommes à l’écoute. Vous êtes ici chez vous !

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

(S2Pmag)