Les tensions montent à Jérusalem
Jérusalem-Est essuie des heurts violents entre Israéliens et Palestiniens depuis mercredi, ravivés hier soir avec les funérailles du jeune Palestinien abattu par la police, accusé d'avoir mené un attentat terroriste en jetant sa voiture sur un arrêt du tramway qui a tué un bébé et une Équatorienne de 22 ans (voir notre publication). Le Croissant Rouge annonce plus d'une vingtaine de blessés par jets de pierres, balles en caoutchouc ou des tirs de gaz lacrymogènes. Et rien ne semble aller vers l’apaisement, avec la décision ce lundi des autorités israéliennes d’accélérer la construction d’un millier de nouveaux logements dans la ville Sainte.
L'armée libanaise lutte contre les jihadistes à Tripoli
L'intensité des combats entre soldats et extrémistes font fuir les civils terrorisés. Un corridor humanitaire a été mis en place dans le quartier de Bab el-Tebbaneh, les habitants accueillis par des secouristes de la Croix-Rouge ont été conduits vers des lieux plus sécurisés. La cause de ce regain de violence serait due à l'arrestation, le 24 octobre, d’un jihadiste.
Violences suite au décès d'un manifestant pacifique en France
Le flou enveloppe sur les circonstances de la mort de Rémi Fraysse, 21 ans. Le jeune homme est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à proximité du chantier du barrage de Sivens dans le Tarn, suite aux d'affrontements avec les forces de l'ordre. Les polémiques continuent, en attendant le résultat de l'autopsie du corps du jeune Toulousain, pratiquée aujourd'hui.
La présidente sortante Dilma Rousseff réélue au Brésil
142,8 millions de Brésiliens - le vote est obligatoire dans ce pays -, ont confirmé leur confiance à leur présidente de gauche Dilma Rousseff en lui offrant un nouveau mandat de cinq ans.