Magazine Banque

Une nouvelle baisse des revenus pour les retraités

Publié le 27 octobre 2014 par Fidelis Courtiers @FidelisCourt

baisse-revenu-retraite

Une nouvelle baisse des revenus pour les retraités à partir de 2015

Un changement important sur le calcul de la CSG des retraites va encore faire baisser le pouvoir d’achat des retraités. La modification du mode de calcul de la CSG sur les pensions de retraite va faire doubler le montant du prélèvement de la CSG

Celle-ci va passer de 3,8 % à 6,6 %, ou à 3,8 % pour ceux qui en étaient jusqu’ici exonérés !

On parle de 450 000 à 500 000 seniors touchés tout de même par le dernier vote à l’assemblée

En moyenne donc, les retraités qui subiront la hausse de CSG se trouveront ponctionnés de 600 euros sur leur retraite par an et par personne. Pour un couple de cadres moyens à la retraite, la perte de pouvoir d’achat à cause de la seule hausse de leur CSG sera donc de 1200 euros ! Mais pour les retraités appelés les « mieux lotis », la hausse de CSG leur coûtera beaucoup plus, jusqu’à plusieurs milliers d’euros par an.

Il est donc de plus en plus important -et il va devenir urgent- de trouver des solutions aux conséquences de cette nouvelle baisse de pouvoir d’achat qui va fortement vous impacter si vous êtes retraités.

FIDELIS’Courtiers peux vous aider à anticiper vos préoccupations financières pour retrouver votre pouvoir d’achat. Pensez à regrouper vos crédits en un seul pour diminuer de façon significative vos échéances mensuelles grâce au rachat de tous vos crédits.

FIDELIS’Courtiers peut vous aider à compenser cette perte sensible de pouvoir d’achat grace à ses plus d e17 ans d’expérience dans le Financement Autrement.

C’est simple, rapide et efficace ! En déposant votre demande nous nous occupons de vous immédiatement.

rha-credits-rapide


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fidelis Courtiers 89 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine