Tout petit, mini, riquiqui billet d'humeur (mauvaise) contre les apprentis voleurs du web. Pensent-ils vraiment que nous allons tomber en toute naïveté dans leurs pièges et leur refiler allègrement quelques gros billets ?
Quand ce n'est pas une prétendue CAF qui nous demande de lui renvoyer nos coordonnées bancaires (pour " vite " nous verser nos chères allocations), ce sont des boîtes outlook bidon qui prennent le relais avec de faux formulaires de sécurité nous réclamant nos mots de passe et tout de nos infos perso (adresse, date de naissance, bien sûr identité civile et ainsi de suite).
Mais mon préféré du moment, à n'en pas douter, c'est ce faux compte edf qui revient avec instance chaque semaine et même plusieurs fois par semaine me réclamer le règlement de mes factures impayées d'électricité, le tout avec de sympathiques moyens d'intimidation comme une petite menace de couper le courant. Des gens vraiment sympathiques ces pirates de la toile.
Wow !! On se réveille ! Non personne, enfin je l'espère sincèrement, ne va se précipiter pour vous faire un paiement en ligne ni vous refiler ses coordonnées bancaires. Entre l'adresse mail à rallonge et les fautes d'orthographe en-veux-tu-en-voilà, impossible de vous prendre au sérieux. En revanche qu'est-ce que votre instance peut être exaspérante ! Vous avez beau tomber directement dans les spams, apercevoir de temps en temps le titre de vos messages me hérisse le poils.
Rêvons un peu, mais ça ne vous tenterait pas d'aller gagner honnêtement votre vie sans essayer de profiter de la crédulité des petites gents ??