Des rires et des chants ? Bien sûr ! Il est toujours temps pour cela ! Aussi, profitons de ces congés d'automne, pour se contrer la sinistrose hivernale programmée !
Oui, on a reculé d'une heure,Oui, c'est déprimant l'obscurité en fin d'aprem,Oui, il va faire froid,Oui, on va avoir la grippe, la gastro, ou même Ebola,Oui, oui, oui, et alors ?
Entre nous, ça fait un p'tit moment qu'on est sur terre et tout ça, on le sait ! C'est récurrent, inévitable, inéluctable, et ça s'appelle la vie !
Donc, on met ses pendules à l'heure, on allume ses loupiotes, on enfile son plus beau cache-nez, on tousse et on éternue en mettant sa main, merci (perso, j'ai des envies de meurtre, quand des crados ne le font pas, dans le métro !), et on arrête de se plaindre !
Chers amis, puisque le ciel ne nous tombe pas sur la tête, profitons-en pour pousser plus loin nos horizons, avec curiosité et gourmandise.
Cette semaine, donc, HI-zine vous réserve quelques révélations surprises sur les héros de notre enfance... Sans oublier des découvertes en tous genres, qui titilleront votre envie de lire, sortir et chanter (qui sait ?).
Il ne tient qu'à nous, alors que la semaine commence !
Souriez, vous êtes libres et vivants !
Téri Trisolini