Jusque-là, les adaptations vidéoludiques de la saga cinématographique Alien n’avaient pas franchement réjoui le public. Toujours chez Sega, mais cette fois entre les mains du studio The Creative Assembly, Alien : Isolation change de cap. Plutôt qu’une suite au « huitième passager », ce jeu prend place cette fois entre les deux premiers volets de la saga. Beaucoup plus orienté survie qu’action, c’est dans un univers stressant et angoissant que vous incarnerez Amanda, la fille de sa célèbre mère. Quinze ans après les aventures d’Ellen Ripley, la boîte noire du Nostromo a été localisée et vous partez à sa recherche avec l’espoir de retrouver votre mère. Mais sur place, l’alien vous attend de pied ferme.

- Test
- Fiche
- Vidéo et galerie
Fans de la saga, réjouissez-vous

Fans d’infiltration, isolez-vous

Fans de la bête, calmez-vous

Fans de progression, détendez-vous

Si le jeu plaira à coup sûr aux fans de la saga notamment par ses nombreux clins d’œil, les nombreux bugs et le manque d’action pourront décevoir les joueurs qui attendaient un véritable survival-horror. Finalement pas si effrayant, mais néanmoins prenant, c’est avant tout un jeu stressant qu’il faut vivre dans une ambiance sombre et si possible au casque pour se rajouter une part d’immersion. Le soft se termine en une vingtaine d’heures ce qui est fort raisonnable pour ce type de jeu.
Type : Infiltration / Survie / FPS
Editeur : Sega
Développeur : The Creative Assembly
Age/Pegi : 18 +
Sortie : 07.10.2014
Multi-joueurs : -
Plate-formes : PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC
Testé sur : Playstation 4
- bel hommage à la saga cinématographique,
- durée de vie fort raisonnable,
- bon niveau de stress…
- mais pas très effrayant,
- sauvegarde injuste,
- trop de bugs graphiques.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!
Test – Alien : Isolation Jusque-là, les adaptations vidéoludiques de la saga cinématographique Alien n’avaient pas franchement réjoui le public. Toujours chez Sega, mais cette fois entre les mains du studio The Creative Assembly, Alien : Isolation change de cap. Plutôt qu’une suite au « huitième passager », ce jeu prend place cette fois entre les deux premiers volets de la saga. Beaucoup plus orienté survie qu’action, c’est dans un univers stressant et angoissant que vous incarnerez Amanda, la fille de sa célèbre mère. Quinze ans après les aventures d’Ellen Ripley, la boîte noire du Nostromo a été localisée et vous partez à sa recherche avec l’espoir…Notation
Ma note - 7
707
Stressant
Résumé : Un bel hommage à la saga cinématographique dans une version FPS d'infiltration et de survie.