Aujourd'hui je me confesse parce que j'ai péché. J'ai été faible. J'ai succombé. Et non, ce n'était pas seulement au chocolat, bien pire... Ni même au Nutella qui pour moi est son égal en terme de gourmandise. J'ai cédé au beurre de cacahuète. Et mon addiction n'est pas nouvelle, je l'ai découvert quand j'ai rencontré mon mari il y a un peu plus de 6 ans. Lui il utilise son équivalent africain : la pâte d'arachide. Et il faut dire que c'est encore meilleur que le beurre de cacahuète, il y a un petit côté crunchy et salé qui lui apporte beaucoup, beaucoup plus de goût. D'ailleurs je vous en avais déjà parlé ici. J'ai remis le couvert avec les peanut butter cup, mais cette fois, je suis allée plus loin, je les ai associé à un brownie tout choco.
Ingrédients pour les Peanut Butter Cup :
- 1 tablette de chocolat
- 1 pot de beurre de cacahuète
Ingrédients pour les Brownies :
- 200g de chocolat- 200g de sucre
- 100g de beurre- 2 oeufs- 100g de farine- 100g de noix ou noix de pécan
La Recette :
Pour les peanut butter cup, rien de plus simple. Il suffit de couler du chocolat fondu dans des petites barquettes en alu type celles pour les chocolats ou même celle pour les mini cupcakes. Déposer ensuite une noisette de beurre de cacahuète puis recouvrir de chocolat fondu et laisser prendre au frigo.
Ma recette de brownies est celle de Trish Desseine à savoir :
Battre les oeufs avec le sucre pour qu'ils blanchissent bien.
Ajouter le chocolat et le beurre fondu.
Beurrer un moule carré ou utiliser un moule en silicone et faire cuire 30min à 180°.
Cette recette est très très sucrée, mais quand on enlève trop de sucre la texture n'a plus rien à voir avec celle d'un brownie.
Ne vous reste plus qu'à simplement déposer les peanut butter cup que vous aurez grossièrement coupé sur le dessus et de laisser un peu fondre avant de remmettre au frigo. De cette manière, ils vont bien se coller aux brownies.