Magazine Cuisine

La France dans le dur à 90 jours du Bocuse d’or 2015

Par Chroma @Chroma_France

imgnew23L’ordre de passage au concours a été tiré au sort, la France passant le mardi il va falloir batailler ferme car c’est plutôt un handicap dans la configuration du Bocuse d’Or, les candidats du mercredi pouvant réajuster en fonction de ce qu’ils ont vu la veille, et pour être placé sur le podium il va falloir absolument gagner cette première manche, toutes les grosses écuries, Suède, Norvège, Danemark, Japon, passant le mercredi. Les concurrents les plus sérieux du premier jour seront le Royaume-Uni et l’équipe de la French Laundry des USA (dont le Chef n’est autre que le Président du Bocuse d’Or US, Thomas Keller, et dont un des coachs, Grant Achatz, a été choisi comme président du jury 2015).

Autre nouvelle surprenante, Nicolas Davouze, en délicatesse avec son employeur, le Château St Martin & Spa à Vence, quitte son employeur peu coopérant pour mieux se concentrer sur l’épreuve. Dès la fin du mois d’octobre et jusqu’au mois de janvier prochain, il s’entraînera au Lycée Emilie du Châtelet à Serris (77). Sabine Pendariès, des cuisines du Lancaster à Paris l’y rejoindra pour remplacer la commis Justine Parret, malheureusement contrainte d’annuler sa participation pour raisons de santé. Justine avait joué un grand rôle en Suède lors des qualifications européennes, nous lui adressons nos meilleurs voeux de rétablissement.

Au rayon des bonnes nouvelles, c’est la pintade fermière des Landes label rouge qui a été choisie comme plat de viande, ce qui pourrait avantager la France. Prochaine étape fin novembre avec l’annonce du thème poisson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroma 2526 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines