Découverte du Thé ♥
Jusqu'à présent je n'ai jamais raffolé des thés parfumés . Je les trouvé trop " artificiels " , trop " fort en arôme " au point d'en oublier que l'on buvait du thé !
Du coup , je n'ai jamais réellement persévéré sur ce chemin du thé et quelle erreur !!!!
Quand j'ai acheté mon thé noir en provenance direct de Chine ( sur Thécalin ) , je me suis laissé tenté par un échantillon de thé vert aromatisé à la pêche. C'était le " On ne sait jamais ! " .
Et quelle jolie découverte !
Un thé vert aromatisé avec subtilité et finesse !
Cette fois j'ai utilisé ma mini théière ( 200 ml ) pour profiter de la vue et pouvoir ainsi observer l' éclosion des perles de thé vert .
Pour ce thé , j'ai fait frémir l'eau jusqu'à 80° et j'ai laissé infuser 2 minutes .
Pour la quantité de thé à utiliser c'est en gros 10 gr pour 50 ml d'eau .
La dégustation du thé
un vrai délice !Ce thé vert est fin et de très bonne qualité ; l' arôme de pêche est sans excès et d'une saveur très naturelle . J'ai trouvé que ça sentait bon la pêche de vigne .
Comme ce thé n'est pas trop fort en théine , on peut le boire dans la journée et le soir .
Pour moi c'est une jolie découverte qui m'a permis de renouer avec les thés arômatisés et celui ci fera désormais parti de ma liste de thé .
♥ Là elle se couche
et reste couchée ainsi
l’herbe du jardin
♥ taorure ba
taoruru mama noniwa no kusa ♥
たふるれは
たふるるままの庭の草 RYOKAN ( 1758-1831 )
J'ai acheté ce thé sur le site Thécalin ( les thés viennent directement de Chine donc le temps de livraison n'est pas rapide mais les propriétaires sont francophone ( originaire de France et du Canada pour certains ) et la communication très bonne