3 adolescents profanent une tombe et fume de la drogue dans un crâne

Publié le 24 mai 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

3 adolescents ont ouvert la tombe d'un enfant de 11 ans mort en 1921, puis se sont servis du crâne afin de l'utiliser pour fumer de la marijuana.

C'est un adolescent du nom de Kevin Wade Jones Jr qui a confessé le crime à la police de Houston. Il se trouvait en garde à vue pour un vol de voiture. Il a raconté comment lui et deux de ses amis avaient "déterré le corps avec des pelles, puis enlevé la tête avec un instrument de jardinage" dans la région de Humble, au nord-est de Houston.

Les policiers ont d'abord cru à une invention de la part du jeune homme, âgé de 17 ans, afin qu'ils ne pensent plus à la voiture volée.

L'officier Jim Adkins témoigne: "je ne pouvais pas croire qu'une chose aussi morbide se soit passée".

Après l'interrogatoire d'un autre suspect du nom de Matthew Gonzalez, la police a compris que les faits étaient avérés. Ils sont alors allés sur place, et ont constaté que la tombe avait été profanée, et la pierre tombale cassée.

Les détails exacts de cette histoire n'ont pu être connus, car il avait plu en abondance les jours précédents, ce qui rendait impossible toute analyse du corps.

Kevin, Matthew et un troisième adolescent resté anonyme ont été arrêtés.