On commence avec un mea culpa: on n'a pas pu regardé les matches de 9h30 et 13h00. Sorry.
Eagles 20, Cardinals 24
Quel beau match de football entre ces deux aspirants aux éliminatoires. Du jeu palpitant des changements de meneur, des bombes, des revirements, la totale. Une passe de touché de 75 verges de Carson Palmer à la recrue John Brown a fait la différence, les Eagles échouant dans un ultime tentative de reprendre les devants avec une seconde à faire.
Les Cardinals ont maintenant une fiche de 6-1 et on devra les prendre au sérieux plus que jamais. Bruce Arians demeure mon favori pour coach de l'année et Carson Palmer fait la job.
Les Eagles tombent à 5-2 et leur destin risque de se jouer lors de leurs deux matches contre Dallas. On a vraiment hâte.
Raiders 13, Browns 23
Après une bien vilaine défaite à Jacksonville la semaine dernière, voilà que les Browns ont toutes les misères du monde à vaincre les Raiders à Cleveland. Le pointage est resté à 9-6 Cleveland pendant environ une mois et demi. La défense brune a connu un bon match mais l'attaque en a arraché, surtout au sol (39 v en 25 courses!!!). Les revirements ont fait mal aux Raiders, les Browns en ont profité, on est contents de ne pas avoir payé 400$ pour voir ce match.
Colts 34, Steelers 51
Au moment où on commençait tous à tripper sur la défense des Colts, ils se font enfoncer 28 points en pleine gueule...en première demie. Ben Roesthlisberger a connu une demie de rêve: 23/27, 320 v, 4 TD, 0 INT. C'est comme un match en une seule demie. William Gay a en plus ramené une interception pour un TD et c'était 35-20 Steelers après deux.
On se disait que les Colts et Andrew Luck allaient sûrement revenir comme d'habitude et avec une marque de 42-20 en milieu de 3e quart, ils se sont mis en marche. Ahmad Bradshaw a couronné un long drive avec une course de touché de 12 verges, 42-27. Suite à un fumble, Luck a rejoint le jeune Donte Montcrief sur 31 verges, Montrcief réussissant un très beau catche en double couverture. 42-34 Steelers après trois et on avait de grands espoirs pour la suite.
Malheureusement pour le spectacle, Andrew Luck est tombé cul-par-dessus-fesses dans sa zone des buts pour un safety et les Steelers ont ajouté un TD suite au dégagement et c'était pas mal ça.
Sans farce, le Gros Ben est encore capable. 522 v, 6 TD, 0 INT. Que dire de plus? Les Steelers montent à 5-3 et la course au titre de l'AFC Nord s'annonce palpitante.
Voici le classement:
Bengals: 4-2-1
Ravens: 5-3
Steelers: 5-3
Browns: 4-3
Ça promet.
Quant aux Colts, bof. Ils n'ont pas commencé le match à temps, leur défense a été ridiculisée, rien de neuf. À 5-3, ils vont gagner leur atroce division mais il leur manque encore une coche pour être de vrais contenders.
Packers 23, Saints 44
En voyant cette affiche, on se dit "ça devrait être une bonne game". Les Packers sont cependant privés de Morgan Burnett (S) et Sam Shield (CB), ça pourrait nuire.
Les Packers ont ouvert la marque sur un passe-et-course de 70 verges d'Aaron Rodgers à Randall Cobb, du joli. Les Saints ont répliqué illico avec un TD au sol de 4 v du WR Brandin Cooks pour clore une belle poussée.
On a ensuite eu droit à tout plein de beaux drives qui se sont tous conclus par des placements. Trois de chaque côté, 16-16 à la pause, on a du fun.
En début de 3e quart, les Packers allaient reprendre les devants mais une passe de Rodgers dévie des mains de Cobb jusque dans celles du LB David Hawthorne. Rob Ryan est content en ostie. Grosse interception dans la zone rouge car quelques instants plus tard, Brees rejoignait Brandin Cooks sur une bombe de 50 v. Du jeu comme on l'aime. 23-16 Saints avec 5:35 à faire au 3e quart.
Pour une quelconque raison, Mike McCarthy tente sa chance décide de tenter sa chance sur un 4e et 1 à son 41 et Eddie Lacy échoue lamentablement. Lacy est vraiment, boom or bust pour un aussi gros gars.
C'est vraiment mosus pour les Packers car Brees les fait encore payer immédiatement, rejoignant Jimmy Graham pour un touché de 22 verges. Jimmy a l'air plus en forme que la semaine passée, il est rendu à 5 catches pour 59 verges et 1 TD. Donc, 30-16 Saints avec 2 minutes à faire au 3e.
Rodgers semble être blessé à l'ischio-jambier...il grimace pas mal. Bon, une autre passe déviée, interceptée par les Saints, cette fois par Corey White. On vient de perdre pas mal de notre entertainment,
Même si on n'a pas encore parlé de lui, Mark Ingram a 122 verges au sol pour les Saints. Eh ben.
Brees ajoute un TD avec une courte passe au TE Josh Hill et on ferme les livres.
Diantre, Ingram conclut sa soirée de rêve (24 courses, 172 v) avec un touché. En voilà un qui sera réclamé dans bien des pools cette semaine.
Les Saints montent à 3-4 et seront engagés dans une bien drôle de course au championnat dans la médiocre NFC Sud. Le N'Arwlins ou les Panthers seront des séries, potentiellement avec un fiche négative.
Les Packers se sont effondrés d'aplomb en 2e demie, possiblement à cause de la blessure de Rodgers. Cela dit, la défense du supposé génie Dom Capers a quand même alloué 44 points. Avec leur fiche de 5-3, ils sont dans une lutte à finir avec les Lions dans la NFC Nord.