Sur le billet de la plage de Penvins, je vous parlais et vous montrais un château qui se trouvait proche de la plage : le château de Suscinio. Le voici maintenant de beaucoup plus près.
Petite explication de wikipédia sur le nom de Suscinio :
Suscinio ou Succhenio par le passé, vient du breton Ziskennoù avec un sens proche de « lieu de repos pour les voyageurs, là où l’on descend ». Ceci correspond à l’usage de résidence d’été que réservait le duc de Bretagne à ce château.
Il faut d’abord traverser les douves sur ce pont pour pénétrer dans le logis d’entrée. Le château de Suscinio était la résidence des Ducs de Bretagne. Il date de la fin du Moyen-Âge.Le chemin de ronde offre une belle vue sur une étendue d’eau de l’ancienne forêt de Rhuys.Le vue du chemin de ronde donne également sur la cour et les fouilles qui vont encore livrer des réponses sur la vie et le fonctionnement de ce château.La salle des banquets, vide ! Normal, à cette époque, les Ducs de Bretagne voyageaient avec leurs meubles. Des personnes étaient chargées de l’installation du mobilier avant l’arrivée des nobles au château. Un peu de lumière chaleureuse pour réchauffer la famille des Ducs.Vue extérieure sur le chemin de ronde.Lien vers le site du Château de Suscinio.