Ils se sont organisés entre eux. Qui avec un compas dans la poche. Qui avec une équerre ou une paire de ciseaux. Ils se raccompagnent chez l'un, attendent la mère de l'autre. C'est touchant et à la fois intriguant. Y'a du mauvais délire, en ce moment, dans la cour d'école. L'un a entendu aux informations qu'il y avait un pédophile dans la ville. Promis juré craché, il a dit à ses copains. Je l'ai vu à la télé. A partir de là, ça s'organise. Entre eux. La société des enfants n'a pas l'intention de rester les bras croisés.
Deux soirs de suite, gars de dix ans est revenu de l'école avec cette information en tête. Personne d'autres que les enfants n'en a entendu parler.
C'est ceci dit l'occasion de communiquer sur ce type de sujet. On va sur sur le net, lui et moi, voir si effectivement, on parle de ça dans les informations. On discute sur ce qu'est un pédophile. ” C'est un adulte qui fait des expériences sexuelles avec des enfants ” me dit mon fils. Qui me crible ensuite de questions. Quelles expériences ? Pourquoi il fait ça ? On évoque ce qu'il faut faire si jamais…