Magazine Culture

Morderir et la princesse mystère & Charlie la chipie

Publié le 26 octobre 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

25ème Heure du Livre 2014

Morderir, ce prince à l’humour si particulier, n’a toujours pas trouvé de jeune femme à épouser. Personne dans le royaume ne lui convient. De plus, à chaque fête que ses parents organisent pour lui présenter des prétendantes, il trouve le moyen de s’échapper. Un jour, alors qu’il pêche d’ailleurs bien tranquillement, le vent fait venir à lui un mouchoir. Celui-ci est un peu abîmé mais il peut tout de même y contempler le portrait d’une charmante demoiselle… dont il tombe follement amoureux !

Cette princesse, qui est en fait déprimée et que l’auteur a tout d’abord présentée à ses lecteurs dans ce deuxième livre des aventures de Morderir, saura-t-elle comprendre l’état d’esprit du garçon qui veut en faire sa femme sans même l’avoir déjà rencontrée ? Trisounette sortira-t-elle de son abattement grâce à lui ? Comme le titre l’annonce… Mystère ! Et boule de gomme, comme dirait Morderir ! Cette nouvelle héroïne d’Isabelle Meyer vient en tout cas agrandir la liste des personnages féminins de la collection de premiers romans des éditions Le Pont du vent en 2014. Tout comme Charlotte qui préfère être appelée Charlie, alias Charlie la chipie.

 

Morderir et la princesse mystère
Charlie la chipie

Cette dernière est une petite fille énergique à souhait. Son histoire, écrite par la maman d’Ileana et illustrée par Emilie Graebling (les autres livres de la collection sont illustrés par Lorraine Marchand), montre comment elle fait tout, tous les jours, en « quat’fois plus ». Elle mange quatre desserts, a quatre petits copains, quatre activités en dehors de l’école et fait évidemment quatre âneries au lieu d’une seule ! Forcément, cela quadruple le nombre d’ennuis.

Cependant, dans la vie il faut parfois atteindre un certain degré d’embêtement pour prendre conscience. L’auteur a donc décidé de l’entraîner dans une quête qui a pour but de lui faire comprendre qu’elle doit s’assagir. Une leçon qui peut d’ailleurs servir à tout un chacun. Amusants, touchants, pleins de vérités, ces courts récits sont des morceaux de vie pétillants, rafraîchissants aux jolis et humains rêves, enseignements et accomplissements qui en découlent. Morderir ne veut pas se marier, Les princesses casse-pieds, Morderir et la princesse mystère et Charlie la chipie, des livres détonants pour toute la famille !

DSC08305

Isabelle Meyer à La 25ème Heure du Livre du Mans

 Une interview de l’auteur !

Morderir et la princesse mystère
Présentation de l’éditeur :
Les parents de Morderir n‘ont pas perdu espoir de marier leur fils un jour. mais quand celui-ci tombe amoureux d‘une image, ils ne veulent rien entendre! Heureusement, Victoria va aider le jeune prince à déterminer si sa bien-aimée existe vraiment…

Charlie la chipie
Présentation de l’éditeur :
Charlotte
n’aime pas son prénom, elle préfère qu’on l’appelle Charlie. Sa maman, elle, la surnomme « Charlie Quat’fois plus » parce qu’elle en fait toujours trop. Quatre desserts, quatre activités extra-scolaires, quatre amoureux et quatre fois plus de bêtises que les autres… Pas étonnant qu’elle ait aussi beaucoup plus de problèmes!

Morderir ne veut pas se marier
Les princesses casse-pieds

***

Les autres livres de l’auteur :

Gaël et Dana Le vase aux trois serpents
Tian dans la jungle

La saga Ileana :

Ileana I
 
Ileana II
Ileana III

Ileana IV
Ileana V
 
Ileana VI

Ileana VII

Logo site Ileana

Le site de la saga!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines