Magazine Conso

Quelles couleurs vous vont ?

Publié le 26 octobre 2014 par Klarabezha

Brune, blonde ou rousse, peau mate ou teint clair : certaines couleurs vous mettent plus en valeur que d’autres. Avant votre prochaine séance de shopping, soyez sûre de trouver les teintes qui vous vont.

Art painting, girl, eyes, face, flowers, red hair, colorful wallpaper 2560x1920

Quand on est dans une boutique, y a-t-il un geste, une astuce, pour savoir si la couleur d’un vêtement nous va bien ?

Pensez à mettre le vêtement sous votre visage et observez le reflet de la couleur sur votre peau. Votre visage doit être illuminé, resplendissant. Si vous avez plutôt le teint brouillé, si vos cernes, vos rides ou vos imperfections ressortent, c’est bien évidemment que la couleur ne vous met pas en valeur.
 

La carnation influe-t-elle dans le choix des couleurs que l’on doit porter ?

Oui, ainsi que la couleur de l’iris. On parle alors de typologie chaude ou froide, mais leur influence reste moindre par rapport aux cheveux.

Y a-t-il des couleurs à éviter absolument selon sa couleur de cheveux ?

Effectivement, la teinte naturelle des cheveux entre en ligne de compte pour définir toute la gamme de couleurs qui valorise chaque personne. Elle influe à plus de 50 % sur le choix des couleurs à porter ou à proscrire. Viennent ensuite la couleur du teint et enfin celle des yeux. Le mélange de ces trois éléments est déterminant.

Plus que la couleur du cheveu il faut surtout distinguer les reflets qui peuvent être dorés, cuivrés ou cendrés. Pour une analyse rapide, reportez-vous à l’enfance : quels reflets avaient vos cheveux naturels ?

Quelles couleurs iront le mieux aux personnes avec des reflets dorés ?

Je leur conseille de porter tout particulièrement des couleurs vives, chatoyantes et chaudes tant au niveau vestimentaire que pour leur maquillage. Elles sont en effet lumineuses dans des tons chauds et des couleurs vives. Elles préféreront ainsi le beige, le rose pêche, le crème, le gris doré, le corail, le mandarine ou le saumon. Mais aussi des couleurs fortes comme le rouge vermillon, le bleu turquoise, le jaune d’or, l’orange ou le vert (vif ou anis). A proscrire : le blanc pur, le bleu marine, le bordeaux et le vert sapin.

Comment choisir les couleurs qui vous vont ?

Et pour les cheveux aux reflets cendrés ?

Pour valoriser tous vos atouts, optez pour des couleurs froides, légèrement pastel. Vous dégagez une impression de douceur. Aussi vos couleurs doivent-elles s’articuler autour de cette harmonie. Vous supportez mal les couleurs franches et fortes, mais plutôt des couleurs douces et tendres qui s’harmonisent davantage avec votre carnation laiteuse. Votre garde-robe doit donc s’organiser autour de couleurs comme le beige rosé, le brun rosé, l’écru, le bleu lavande, le rose pastel, le framboise, le parme, le jaune citron, le bleu ciel, le vert. Proscrivez le blanc pur, le noir et l’orange.

Si vos cheveux sont plus foncés, je ne vous conseille que des couleurs froides. Vous supportez très bien les contrastes forts et durs tels que le noir et le blanc, le vert émeraude et le rouge rubis, le rouge et le noir. Mais évitez le bronze, l’orange et le kaki.

Passons maintenant aux cheveux aux reflets cuivrés…

Vous ne supportez pas les couleurs froides. Aussi, il est impératif de vous diriger vers des tons chauds et profonds, voire sombres, légèrement terre de Sienne. Les couleurs telles que le prune ou le mirabelle vous vont à merveille. Optez pour la même palette de couleurs que la femme aux reflets dorés, avec des nuances plus intenses et profondes. Alimentez donc votre garde-robe en beige caramel, en mastic, en brun ou en rouille. Osez le paprika, le bronze, le vert kaki ou le jaune. Pensez aussi à l’orange, au pêche, au saumon, au corail, au bleu canard et au rouge orangé. En revanche, le bleu marine, le gris et le rose bonbon ne vous vont pas.

Un dernier conseil pour les femmes qui ont les cheveux blancs ou gris ?

Les femmes aux cheveux gris très clairs à blanc portent la même palette de couleurs que les femmes aux cheveux foncés cendrés, c’est-à-dire des couleurs à tonalités froides, franches et fortes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klarabezha 21 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines