Ce mercredi 22 octobre 2014 s’est ouvert un nouveau temple du burger à Bruxelles : le Manhattn’s. Le communiqué de presse déclare « venez découvrir les meilleurs burgers de Belgique« . Rien de moins.
Avec une telle accroche, je me devais d’aller goûter et la première sensation fut qu’effectivement je n’avais pas été le seul à vouloir tenter l’expérience. Une file énorme nous séparait du point de commande. Une file d’une heure (+15 minutes pour être servi). Une dame déclarait derrière moi que son patron était venu à midi, il avait fait la file pendant 1h30 pour repartir sans avoir mangé.
Le Manhattn’s serait-il déjà victime de son succès ? Un serveur vient trouver chaque client pour leur signaler que le Bancontact ne fonctionne pas. Quelques minutes plus tard, il revient nous retrouver pour déclarer qu’il n’y a plus de bœuf !
Pourquoi le bruxellois du haut de la ville se rue-il dans cet établissement ? Retournons au communiqué de presse :
Savourez la douce alliance de deux cultures au sein du nouveau New York de Bruxelles. Manhattn’s vous propose une large gamme de « Premium quality burgers » (bœuf, saumon ou végétarien) à déguster sans modération !
Les burgers sont accompagnés de frites maison, coupées à la main et cuites dans le respect de nos traditions. L’alliance parfaite entre la culture belge et la culture américaine dont s’est imprégnée les frères Vandermeulen lors de leur séjour à New York.
Qui sont les Vandermeulen ? Ce sont ceux qui ont ouvert les fameux food trucks à New York pour vendre des gaufres de Liège. Mais est-ce parce que l’on exporte une tradition belge aux States, que l’on vend les meilleurs burgers en Belgique ? Pas vraiment. Certes, ils sont bons, ils sont très copieux mais, de mon avis, les frites coupées à la main sont bien mieux coupées et délicieuses au Black Sheep par exemple (proche de la place Flagey).
A l’arrivée, je n’ai aucun reproche côté nourriture à faire au Manhattn’s mais, si je me réfère aux propos marketing, je ne leur ai rien trouvé d’exceptionnel non plus.
Attendons donc que le personnel prenne ses marques, que les curieux disparaissent et le fast food deviendra un resto burger comme un autre avec une musique qui, à mon goût, va un peu trop fort.
Plus d’infos :
164 avenue Louise. Bruxelles
Ouverture 7 jour sur 7 de 11H30 à 22H30