Méli mélo du weekend ❤ 10

Publié le 26 octobre 2014 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Pour ne pas changer de mauvaise habitude, je me rends compte que le temps a bien filé depuis mon dernier article méli mélo, alors je me suis dis qu'il serait sans doute le moment que je vous parle un peu plus en détails de mon quotidien des trois derniers mois.

❤  L'automne arrivant tout doucement, c'est la saison des concerts qui a également débuté pour moi. Je m'étais préparé un joli programme pour ne pas déprimer après la rentrée et après deux merveilleuses soirées passées dans deux salles parisiennes dans lesquelles je mettais les pieds pour la première fois, je me dis que mon idée était vraiment lumineuse ! Exit le spleen de retour de vacances et l'envie de repartir aussitôt, avec cinq concert en l'espace de huit semaines seulement, seule la bonne humeur était au rendez-vous. 
Pour l'instant, j'ai eu la chance de découvrir Christine & The Queens ainsi qu'Agnès Obel sur scène (deux artistes totalement différentes mais qui ont su me donner des frissons à chaque fois), mais d'ici quelques jours, j'aurai rendez-vous pour la suite avec Julien Doré puis Stromae. Vivement !!! 

❤  Profitant des beaux jours d'octobre, j'ai passé beaucoup de temps à me balader pour emmagasiner le plus de soleil possible pour justement ne pas déprimer un jour comme aujourd'hui où il décline une heure plus tôt. Promenades parisiennes, en forêt, ou dans les parcs près de chez moi, je n'ai pas pu me retenir d'immortaliser les couleurs de l'automne qui apportent de la chaleur aux journées plus fraîches. Si ce n'est pas ma saison préférée, je suis bien obligée de reconnaître que les teintes dorées, cuivrées et un peu rougies m'émerveillent chaque année un peu plus. 

❤  Avant qu'elle ne ferme pour de bon, j'ai aussi pris le temps cette semaine d'aller découvrir l'exposition consacrée à la mode des années 50 au Palais Galliera à Paris. Vacances scolaires oblige, il y avait pas mal de monde et d'enfants à l'ouverture mais en prenant mon temps et en parcourant l'expo à contresens de la foule amassée devant les vêtements, j'ai pu en prendre plein les yeux. Cette décennie fait partie de mes favorites dans le dressing féminin, et le New Look de Christian Dior a eu un impact tellement fort durant l'après-guerre que je n'aurai manqué cette expo pour rien au monde. J'ai regretté que l'éclairage ne mette pas forcément en valeur certains vêtements mais c'est plus un détail qu'autre chose, sans quoi l'agencement est bien pensé et permet d'admirer les tenues sous toutes les coutures. 
Si ça vous tente, courrez-y vite, elle prendra fin dans une semaine et mon petit doigt me dit qu'il y aura du monde ! 

❤  De passage à Paris, j'ai fait d'une pierre deux coups et j'ai fait un rapide saut à la Foire d'Automne qui a ouvert vendredi à la Porte de Versailles. Heureusement que j'avais pu me procurer des invitations gratuites sans quoi j'aurais vraiment regretté d'avoir payé pour si peu. La foire se tient dans un seul hall d'exposition, autant dire qu'elle est donc toute petite et qu'on en fait très rapidement le tour, et encore plus si comme moi on ne s'intéresse ni aux salons/cuisines/salle de bain/& co. Peu de stands m'ont attiré, j'ai eu la sensation de voir la même chose qu'à la Foire de Paris à laquelle je m'étais rendue au printemps, mais j'ai pu enfin sentir les bougies de la marque Salt City et rien que pour ça, ma balade n'était pas inutile. Je ne suis pas repartie les mains vides et vu mon énorme coup de coeur, attendez-vous à ce que je vous en reparle bientôt ! 

 

❤  Contrairement aux apparences, j'ai aussi passé beaucoup de temps chez moi, la recherche d'un travail occupant majoritairement mes journées. J'essaie de ne pas me démotiver face au peu de réponses que je reçois mais ce n'est pas simple tous les jours, surtout quand je retrouve des annonces auxquelles j'ai postulé depuis des semaines et pour lesquelles je n'ai obtenu aucune réponse. Je ne désespère pas de trouver quelque chose malgré tout car j'ai pris la décision de ne pas me focaliser uniquement sur la région parisienne dès lors que l'entreprise propose un CDI. Le Nord, la Bretagne, les Pays de la Loire, je prends tout ce que je trouve car au fond l'idée de quitter ma région ne m'effraie pas plus que de devoir traverser tout Paris pour aller travailler. Je croise les doits en attendant, avoir un job d'ici la fin de l'année serait vraiment la cerise sur la bûche de Noël. 

❤  En parlant de Noël, certains penseront que je suis folle mais cela fait déjà quelques semaines que je réfléchis sérieusement aux cadeaux que je ferai à mes proches et amies à cette occasion, et en parallèle à ce que j'aimerais me voir offrir aussi. Ne voulant absolument pas me retrouver le 23 décembre en priant le dieu Amazon de me livrer au plus tard le lendemain (c'est du vécu...), cette année j'ai choisi d'anticiper et de ne plus être prise au dépourvu. A nouveau ce sont les idées pour les hommes de ma famille qui me font défaut mais je compte sur mes lutins pour m'aider dans cette tâche ! Quant à ma propre liste, je pense qu'elle sera différente cette année, moins axée sur les cadeaux matériels ou alors uniquement sur de très belles pièces. Je réalise depuis un moment que l'accumulation ne sert à rien et qu'au contraire, mieux vaut avoir moins mais de meilleure qualité. 

❤  Et puis à côté de ça, j'ai retrouvé mon engouement pour les séries, un peu perdu depuis le début de l'année. Grâce à Downton Abbey dont je vous parlais déjà en juillet mais aussi grâce à True Blood puis au retour de mes séries chouchou, je suis à fond dedans et surtout fait à noter sur le calendrier, je suis A JOUR ! Je n'en reviens pas moi-même, d'autant qu'à côté, j'ai décidé de me refaire toute l'intégrale de Gossip Girl dont je n'avais jamais vu la dernière saison. J'avance plus lentement cette fois car je ne veux manquer aucun détail mais bientôt je pourrai commencer la saison 3 et cocher au fur et à mesurer les 78 épisodes qu'il me reste à voir. 

Voilà pour les dernières petites brèves, on se retrouve cette semaine pour un article voyage, un davantage axé humeurs et une recette idéale pour Halloween ! Très bonne fin de weekend !