:star: Les Gardiens de la nuit Tome 1 : Rencontre Avec Un Ange de Michelle Rowen
Relié: 336 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 22 octobre 2014
Collection : Darkiss
ISBN-10: 2280316838
ISBN-13: 978-2280316835
Prix Éditeur : 14,50€
Disponible sur Liseuse : OUISon résumé :
Si tu l’embrasses… tu le tues.Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante…, rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements et d’enjeux qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.
Mon Avis :
Voilà une romance qui avait tout pour me séduire. Cependant le résumé n’est pas vraiment représentatif de l’histoire. Samantha est une ado plus préoccupée par son envie de plaire et les râteaux qu’elle se prend qu’autre chose. Somme toute logique cela dit pour son âge. Un soir alors qu’elle est en boite de nuit, elle est abordée par le garçon de ses rêves qui lui fait une étrange faveur. Sans le vouloir, il va voler à Samantha ce qu’elle a de plus précieux au monde… A partir de là, la vie de l’adolescente ne sera plus jamais la même. Elle qui n’était pas vraiment populaire auprès des garçons, se retrouve vite être le centre de leur intérêt et puis elle a cette faim persistante qu’elle n’arrive jamais à combler.
Sa rencontre avec Bishop, un jeune homme mystérieux qui s’avérera être un ange, sera déterminante et très vite, Sam va se retrouver mêlée à une mission céleste dont elle ne comprend pas trop les enjeux. Tout ce qu’elle sait, c’est que Bishop l’attire comme un aimant.
Autant vous le dire tout de suite, Samantha est une héroïne décevante. Elle n’a rien d’exceptionnelle et surtout, elle se laisse porter par les évènements et ne réfléchit pas beaucoup. Elle a tendance à trop se reposer sur les autres. L’histoire en elle-même aurait pu être vraiment géniale mais Michelle Rowen ne fait que survoler ses idées, ce qui rend le fond et la forme assez superficiel. Les personnages ne sont pas assez développés pour que l’on ressente une véritable attraction à leur égard. Bishop est un héros assez en retrait, qui ne nous touche pas, froid et peu attachant. Sam est le genre de fille qui vous fait lever les yeux au ciel toutes les dix minutes et le reste de leur bande, sans intérêt. La trame de base, la chasse à un démon bien décidé à voler les âmes de toute la ville est…revue, sans vraiment d’originalité et là encore on en attendait un peu plus que ce minimum syndicale qui m’a à peine fait sourciller.
Les révélations sur Sam étaient, je trouve, la partie forte de l’histoire mais là aussi, ça retombe vite comme un soufflé et on se demande même si au final, ça servait vraiment à quelque chose dans cette histoire.
Malgré tout, Rencontre avec un ange se laisse lire, si l’on ne fait pas trop la fine bouche et si on cherche juste une histoire pour passer un peu le temps. Le soucis de ce premier tome, c’est qu’il est trop superficiel à mon goût et un peu trop brouillon. On a vraiment l’impression que l’auteure tâtonne et qu’elle ne sait pas trop où elle veut nous emmener. Toutefois, comme je ne m’arrête jamais à un tome 1 pour me faire une idée définitive, je pense donner une seconde chance au tome 2.
Vous l’aurez compris, il ne faut pas trop attendre de ce premier tome. L’histoire aurait pu être bonne si les personnages et l’histoire avait été un peu plus travaillé et mieux pensé. C’est loin d’être transcendant et orignal. Espérons que le second tome sera meilleur !