… tu as toujours des choses à faire…
Une grande maison, un grand jardin, à 30km de PARIS… une nouvelle vie quoi !
ça change la vie, ça l’embellit aussi…
Après avoir vécu 15 ans à Paris et proche banlieue parisienne, cela peut paraître loin de tes repères, de tes habitudes… Mais oui justement, c’est mieux, même beaucoup mieux à tous points de vue!
On y gagne de l’espace, du calme, le luxe de pouvoir se poser dans un transat, de nouvelles activités (comme le jardinage …), et surtout de voir grandir ses enfants au « vert »… Bref ça n’a pas de prix!
Bref le changement de cadre, ça change tout !
On te dit, « quand tu déménages, il faut retrouver de nouveaux repères, de nouvelles habitudes » mais si on suit la manière si naturelle qu’ont les enfants de s’habituer aux changements, pourquoi ne pas l’appliquer a nous?
Au bout de quelques jours dans la nouvelle école, mes filles avaient déjà plein de copines et 2 invits à des anniversaires…! Et bien nous aussi!! Un apéro dans le jardin organisé avec les voisins début septembre et un cours de ZUMBA (et oui il y en a même dans une ville de moins de 3000 habitants!) et c’est parti …!!
A la campagne, les liens se tissent plus facilement, et surtout les gens sont plus simples, abordables, et profondément gentils. On n’est moins un numéro que dans les grandes villes, moins anonyme, et ça fait du bien.
C’est comme si on était parti en province, mais à 40mn de Paris…
Que du Bonheur en somme !
Et le Blog alors…?
Après quelques mois pour aménager, je reprends la plume…
Ce blog aura donc peut-être dorénavant plus un accent de « campagne », je vous parlerai peut-être plus des bons plans ramasser des champignons et des châtaignes (…), des châteaux environnants à voir, des activités sympas que je vais découvrir avec les enfants, bref une petite évolution qui suit la mienne : ZEN!